Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx1 à Mantova : Nouveau podium pour Sébastien Pourcel

Dans Moto / Sport

Mx1 à Mantova : Nouveau podium pour Sébastien Pourcel

Malgré un début de saison chaotique (5 points en 4 manches), Sébastien Pourcel a de nouveau montré à Mantova qu'il était l'homme en forme du moment. 7e des qualifications, Sébastien Pourcel prend un excellent départ en 1ère manche afin de mener la troupe de bout en bout et de signer un nouveau succès de manche. Le 2nd départ fût un peu moins bon sur la piste rendue grasse par la pluie tombée pendant le podium Mx2. Moins à l'aise, le pilote Kawasaki réussi à prendre la 6e place terminant le GP en 2nd position à 1 point du vainqueur du jour.


Mx1 à Mantova : Nouveau podium pour Sébastien Pourcel

Sébastien Pourcel : "L'an passé j'ai décroché mon premier podium MX1 ici, et bien sûr c'est agréable d'être encore sur le podium cette année. Mais je ne suis pas réellement satisfait, dans la mesure où j'ai besoin de marquer un maximum de points après mon mauvais début de saison et ce week-end la victoire était à ma portée. Ma première manche fut bonne, j'ai réussi mon meilleur départ de la saison et ensuite je n'ai cessé d'augmenter mon avance sur De Dycker. Je ne suis pas content de la seconde, j'ai fait bien trop de fautes et faillit chuter à cinq ou six reprises. Je ne me suis pas senti à l'aise pour cette manche, comme hier aux chronos, car la piste était pleine d'ornières et quelques sauts étaient dangereux comme on a pu le voir avec la chute de Barragan. La semaine prochaine, je dispute une manche du championnat de France à Villars sous Ecot, ce sera un autre bon entraînement avant le GP d'Angleterre"


Depuis le début de la saison, les hommes du KRT sont en proie à des problèmes de départ. Ils ont travaillé dur et ont réussi à trouver des solutions pour régler le problème. Et grâce à cela, l'équipe a fait un grand pas en avant.


Mx1 à Mantova : Nouveau podium pour Sébastien Pourcel

Malgré cette avancé, Manuel Priem qui voulait finir dans le top 10 cette semaine n'a pas réussi à atteindre cet objectif. Un gros crash dans le premier tour a contraint Priem à l'abandon dans cette première manche : "Nous avons changé quelque chose sur la machine pour m'aider à mieux partir et cela m'a vraiment aidé ce week-end. J'ai fait un bon départ en 1ère manche (autour de la 7e ou 8e place) mais Bill a fait une faute et a chuté. Je n'avais nul part où aller et je suis tombé aussi. Puis 2 ou 3 mecs me sont rentrés dedans. J'étais un peu étourdi, mon pied me faisait mal et quand je suis rentré au stand, je me suis rendu compte que j'avais mal aussi au poignée. Mon entraineur a travaillé sur mon poignée pour la seconde course et j'ai réussi un nouveau bon départ. J'ai pu passer Tanel et Ramon. J'étais très content de mon pilotage mais j'ai senti une douleur dans le pouce. J'ai préféré assurer et je termine 10e. Maintenant, j'ai 2 semaines pour reprendre la forme avant le GP d'Angleterre."


Mx1 à Mantova : Nouveau podium pour Sébastien Pourcel

Revenu en pleine forme après sa blessure au genou, Tanel Leok semblait un peu trop agressif sur la poignée d'accélération. Les mécaniciens ont dû adapter un réservoir plus gros pour contrer le problème. Comme Priem, Leok a trouvé ses départs meilleurs : "Les départs semblent meilleurs ce week-end. Malgré cela, j'ai eu du mal à faire ma propre course parce que j'ai été sans arrêt derrière quelqu'un et il était difficile de doubler. Dans la 2e manche, les conditions étaient beaucoup plus mauvaises. J'ai dû retirer mes lunettes mais cela rend les dépassements encore plus difficiles. Après avoir passé Ramon, j'ai pu vraiment pousser afin de chasser Pourcel et Coppins. Mais j'ai fait une bonne chute ce qui m'a fait perdre du temps. Je termine finalement 8e. 7e et 8e : ce n'est pas trop mal. C'est mon meilleur résultat cette saison, excepté Bellpuig où les conditions étaient vraiment bizarres."


Prochain rendez-vous, le 1er juin à Mallory Park pour le GP d'Angleterre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire