Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Nelspruit : Pourcel, Leok et Priem dans le top 10

Dans Moto / Sport

Mx1 à Nelspruit : Pourcel, Leok et Priem dans le top 10

La 10e étape du championnat du monde Mx1 s'est déroulée sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Pour les pilotes Kawasaki, les résultats n'ont pas été aussi bon que souhaité. Tanel Leok termine 9e du général après s'être battu dans les 2 courses. Une chute en seconde manche et des problèmes de puissance n'ont pas permis à l'estonien de figurer plus haut dans le classement.


Mx1 à Nelspruit : Pourcel, Leok et Priem dans le top 10

Tanel Leok : "J'ai pris un bon départ dans la première manche. Coppins et Pourcel sont arrivés tous les 2 et ils sont tombés ce qui m'a fait perdre un peu de temps parce que j'ai dû rouler par dessus la moto de Pourcel. Après ça, la première course a été tranquille et j'ai pu me battre jusqu'à la fin même si il était difficile de doubler. Je termine 6e ce qui est bien pour moi mais je sais que je peux faire mieux parce mes temps étaient meilleurs que Ramon et Philippaerts qui termine 1er et 2e. Dans la seconde course, j'ai fait un autre bon départ mais j'ai raté mon premier virage. Peut-être parce que j'ai freiné un peu trop tôt. J'étais 10e mais j'ai fait une petit chute et j'ai eu des soucis avec le carburant qui ont entrainé des problèmes de moteur. J'ai pu finir 11e ce qui est bien avec les problèmes que j'ai eu. Mais je sais que j'aurai pu faire mieux."


Mx1 à Nelspruit : Pourcel, Leok et Priem dans le top 10

Terminant juste derrière son équipier, Manuel Priem est plutôt très satisfait de ses résultats. Une 10e et 9e place lui permette de prendre la 10e place du général. "Nous avons fait des tests et nous avons trouvé de meilleurs réglages pour moi avec la moto. En qualification, j'ai fait 8e ce qui était très bien pour moi. Dans la 1ère course, j'ai fait un bon départ, dans le top 10, mais j'ai fait une petite faute et je suis redescendu 13e donc j'ai dû me battre pour revenir dans le top 10. Je ne suis pas très content avec mon pilotage parce que je pouvais voir que les gars devant moi était plus rapide. Mais vers la fin, j'ai pu rattraper Coppins donc ce n'était pas si mal. Dans la seconde manche, j'ai fait un meilleur départ. J'ai roulé autour de la 5e place mais De Dycker a fait une faute derrière moi et il est venu me percuter dans la roue arrière et je suis tombé. Je suis reparti dernier et après, je crois que j'ai fait la meilleure course de ma saison. J'étais très rapide et j'ai pu passer des gars où je voulais sur la piste. La seconde manche a été très bien pour moi, je n'étais pas fatigué et j'ai pu revenir 9e. Il y a de bonnes courses qui arrivent pour moi et je me sens très bien sur la moto. J'espère pouvoir garder ce ryhtme."


Mx1 à Nelspruit : Pourcel, Leok et Priem dans le top 10

Pour Sébastien Pourcel, un accrochage avec Coppins en première manche n'a pas permis au pilote GPKR de terminer en haut du classement. La 8e place acquise par Pourcel l'a beaucoup fatigué mais il parvient tout de même à terminer 3e de la seconde manche.


Sébastien Pourcel : "Ce n'est pas vraiment un bon week-end pour moi, j'espérais mieux de ce déplacement. On s'est accrochés avec Coppins au premier départ, et nous sommes tombés avec quelques pilotes locaux. Je suis revenu huitième, mais j'ai marqué le coup et je n'ai pas pu conserver ma vitesse pour attaquer Mackenzie, Leok et de Dycker pour le gain de la cinquième place. Je suis parti dans le top dix de la seconde manche, me suis bien faufilé au premier tour pour pointer quatrième, et à mi-course j'ai doublé Mackenzie. Troisième, je me suis rapproché de Nagl mais alors que j'étais dans sa roue il a fait une faute et j'ai buté sur lui, manquant de tomber. J'ai fait deux petites fautes dans la foulée et perdu le contact, j'étais fatigué après l'effort de la première manche et c'est la première fois que nous roulons sous une telle chaleur. La piste était vraiment parfaite, les pilotes ont pris du plaisir à rouler ici et ont dans l'ensemble offert de belles courses au public."


Prochain rendez : le 3 août à Lommel en Belgique.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire