Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Nelspruit : Ramon 3e

Dans Moto / Sport

Mx1 à Nelspruit : Ramon 3e

20.000 spectateurs sont venus encourager les pilotes du championnat du monde Mx1 qui participait à la 10e étape se déroulant sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Dans ses conditions, Steve Ramon termine 3e du jour alors que De Dycker prend la 8e place avec 30 points.


Le samedi, Steve Ramon a signé la pôle position ce qui laissait présager un bon résultat. Partant juste derrière Nagl au premier départ, Ramon parvient à prendre la tête et à la conserver jusqu'à la fin. Mais la seconde manche s'est moins bien passé. Parti 8e, il revient 6e mais un gros coup de fatigue a eu raison de la performance du Belge qui se classe 8e de cette seconde manche.


Mx1 à Nelspruit : Ramon 3e

Steve Ramon : "Le départ en 1ère manche a été bon. Je ne suis pas bien sortie de la grille mais j'ai pu tourner rapidement au 1er virage et ainsi me placer second juste derrière Nagl. Il était très rapide au début mais c'était une longue course et j'ai su attendre le bon moment pour prendre la tête. J'ai trouvé de bonnes trajectoires et mon pilotage était bon. J'ai pu voir Philippaerts revenir donc j'ai mis la pression à Nagl pour qu'il fasse une faute et je suis passé. Ensuite, j'ai contrôlé la course. Je suis vraiment content d'avoir gagné. Entre les 2 manches, j'ai senti des douleurs à l'estomac et je savais que la seconde course serait difficile à cause de ça. La course n'a pas été facile parce que je me sentais mal Ca a été une mauvaise course et je termine seulement 8e après avoir gagné la première manche. Mon pilotage et ma vitesse sont bon en ce moment mais Philippaerts est vraiment constant et ce n'est pas facile de combler l'écart. En ce moment, mon feeling est bon, la moto aussi et le team travail bien pour moi. Je suis confiant."


Mx1 à Nelspruit : Ramon 3e

Pour Ken De Dycker, les choses ont été un peu plus difficile sur le technique circuit de Nelspruit. Dans les 2 manches, il a roulé dans le paquet et termine ainsi 5e et 7e marquant ainsi 30 points. "La première course n'a pas été terrible pour moi. Je ne me suis pas senti bien sur la moto aujourd'hui et mes trajectoires n'étaient pas bonne non plus. 5e, c'est pas mal au vu des circonstances même si j'espérais bien mieux. La seconde course fût identique et il m'a été difficile de revenir après être partie 9e. Voir les trajectoires sur ce circuit était très difficile avec le soleil qui se couchait et ne pas faire de fautes était très difficile aussi. C'est assez physique également parce qu'il faisait chaud. Je ne suis pas très content de ma performance sur cette course et j'espère faire mieux à la prochaine course."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire