Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Sevlievo - Philippaerts conforte son avance

Dans Moto / Sport

Mx1 à Sevlievo - Philippaerts conforte son avance

Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon. Il conserve ainsi sa première place au général et conforte du même coup cette place avec 17 points d'avance sur Ramon et 34 sur Coppins son coéquipier.


Handicapé par un manque de rythme en première manche, le néo zélandais termine 4e de la première manche et 6e de la seconde manche après avoir fais les frais d'un contact musclé au départ avec son coéquipier.


Mx1 à Sevlievo - Philippaerts conforte son avance

David Philippaerts : "C'est un très bon résultat pour moi. J'ai essayé de gagner les deux courses, mais Barragan a été très rapide dans la deuxième manche et j'ai eu un beaucoup de chance lorsque je l'ai vu tomber en panne. J'étais assez fatigué malheureusement car Pourcel avait un rythme incroyable en tête. La piste était très différente dans l'après-midi. La pluie l'a rendu très glissante et il y avait un peu d'ornières. La moto a vraiment super bien marché et l'équipe travaillent toujours d'arrache-pied pour nous fournir un matériel au top. Je suis heureux pour tout cela, pour ma position en tête du provisoire, pour ma plaque rouge, autant pour moi que pour Yamaha !


Mx1 à Sevlievo - Philippaerts conforte son avance

Joshua Coppins : "Je pensais que je pouvais redresser la barre ce week-end mais malheureusement ça ne s'est pas passé ainsi. Je suis vraiment déçu de la façon dont les manches se sont déroulées. Mes départs n'ont pas été formidables, ce qui est inhabituel pour moi en ce moment, et j'ai été trop lent en première manche. Je voulais mieux faire en 2e manche mais David m'a couper la route mais j'aurais fait la même chose à sa place pour décrocher l'holeshot. Je me suis retrouvé coincé dans le peloton et trop de pilotes à passer en même temps pour recoller aux hommes de tête. Mon début de saison est difficile et je m'impatiente un peu.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire