Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à St Jean d'Angely : Ramon gagne du terrain

Dans Moto / Sport

Mx1 à St Jean d'Angely : Ramon gagne du terrain

Grâce aux 2 holeshot et 1 belle seconde manche réalisés par Steve Ramon sur le circuit français, le pilote Suzuki revient à 6 points de David Philippaerts toujours leader du championnat du monde. Pourtant, cela démarrait mal puisque Ramon était victime d'ennuis mécaniques le contraignant à baisser le rythme.


Steve Ramon : "Aujourd'hui, j'ai bien roulé et ma machine a bien marché. J'ai fait le holeshot de la 1ère manche et j'ai bien roulé devant. Tout allé bien mais j'ai tapé une grosse pierre et j'ai chuté. Ca a été une grosse chute et j'ai eu de la chance de ne pas me faire mal. Ca a été difficile de finir la manche parce que je n'avais plus de frein arrière. Je suis déçu parce que je sais que j'aurai pu gagner cette manche et puis Philippaerts n'a pas été bon non plus donc j'aurai pu reprendre beaucoup de points sur lui. En seconde manche, j'ai fait le holeshot aussi. Pourcel m'a rapidement doublé mais j'ai pu le suivre sans forcer mais j'ai fait une erreur dans la section en sable et je suis tombé. J'ai posé mon pied pour être plus stable et après j'ai eu des crampes. J'ai beaucoup souffert donc j'ai dû ralentir et Coppins a pu me passer. Je termine quand même 3e."


Mx1 à St Jean d'Angely : Ramon gagne du terrain

Pour Ken De Dycker, une faute en première manche a anéanti ses espoirs de bon résultats en seconde manche en raison de fortes douleurs au bras. " En 1ère manche, je suis partis dans le top 10 mais j'ai pu revenir assez facilement à l'avant de la course. Je roulais bien et j'attendais la bonne opportunité pour revenir sur la tête de course après que Steve soit tombé. Mais sur une petite table, j'ai eu un point mort. Je ne suis pas tombé mais je me suis fait mal au bras et j'ai fini 6e. Entre les 2 manches, ça ne s'est pas arrangé et il m'a était difficile de faire la 2e course car j'avais assez mal. J'ai fait un départ en milieu de pack et je n'ai pas pu pousser comme j'aurai voulu. Je termine finalement 11e ce qui n'est pas trop mal au vu des circonstances."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire