Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Teutschenthal : De Dycker sur le podium pour Suzuki

Dans Moto / Sport

Mx1 à Teutschenthal : De Dycker sur le podium pour Suzuki

Le Grand prix d'Allemagne Mx1 s'est déroulé ce dimanche. Pour les pilotes Suzuki, le week-end fût plus ou moins réussi. Si Ken De Dycker parvient à terminer 2e du général avec une 4e place en première manche et une 2nd place dans la 2e course, Steve Ramon a perdu un peu de point en raison d'une très mauvaise seconde manche. Une chute sur un saut et ce sont de gros points qui se sont envolés.


Mx1 à Teutschenthal : De Dycker sur le podium pour Suzuki

Ken De Dycker : "Je n'ai pas fait mes meilleurs départs ce WE mais j'ai bien roulé dans les 2 courses. Il a fait chaud et la piste était assez dur mais c'était sympa d'y rouler. Je termine 2e du général ce qui est bon pour moi au général et il n'y a que Coppins qui a marqué plus de point que moi donc je suis très heureux. Moi et l'équipe, nous travaillons toujours et je pense que nous sommes meilleurs chaque week-end. Je suis content de mon pilotage. Je n'ai pas roulé trop fort car il était facile de faire une faute sur cette piste et comme il faisait chaud, ça a rendu les choses difficiles."


Mx1 à Teutschenthal : De Dycker sur le podium pour Suzuki

Steve Ramon : "La 1ère course était ok. J'ai pris un mauvais départ mais la piste était glissante et cela m'a permis de doubler quelques pilotes dès le début et je suis bien revenu. J'avais un bon rythme et je pouvais voir Josh devant moi mais je suis content de cette 2nd place. J'avais poussé dur en début de course et j'étais un peu fatigué. Dans la 2e course, j'ai fait un meilleur départ autour de la 5e place mais j'ai chuté dès le 1er tour sur un saut. C'était humide et glissant, j'ai pris la mauvaise ornière et j'ai chuté à la réception du saut. Ce n'était pas une grosse chute mais des pilotes ont sauté sur ma machine et ça l'a complètement endommagé. Je suis passé par les stands pour tenter de redresser. Ensuite, mon pilotage n'était pas terrible. J'ai essayé de marquer le plus de point possible. Il est toujours important de marquer des points et ces 3 points là à la fin de l'année vont peut être faire la différence. Aujourd'hui, ça n'a pas été très bon pour le championnat mais il reste encore beaucoup de course et je vais continuer à travailler dur."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire