Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Teutschenthal : Leok prend la 3e place

Dans Moto / Sport

Mx1 à Teutschenthal : Leok prend la 3e place

Le GP d'Allemagne est toujours une course épique sur le rapide mais technique tracé de Teutschental. Et cette édition 2008 n'a pas dérogé à la règle. Sous un grand soleil, les pilotes Kawasaki s'en sont plutôt bien sortie.


Mx1 à Teutschenthal : Leok prend la 3e place

Tanel Leok, qui s'est battu comme un diable pour la 5e place en 1ère manche parvient à terminer 3e de la seconde. Ainsi, l'Estonien monte pour la 1ère fois sur le podium d'un GP avec une 3e place au général. "Mon départ n'a pas été excellent dans la 1ère course mais j'ai pu me battre et revenir 5e. J'étais juste derrière Julien Bill mais j'ai fait quelques fautes en essayant de le doubler et j'ai glissé à la 7e place. J'ai pu revenir sur Bill puis j'ai pris une pierre dans le côté et c'était très douloureux. J'ai vraiment poussé mais je n'ai pas trouvé la bonne trajectoire. J'ai pris un second départ un peu meilleur et j'ai fait un bon 1er tour même si c'était difficile avec l'eau qu'ils ont mis. J'ai pris quelques petits risques ce qui a payé car je me suis vite retrouvé 4e. Il faisait chaud donc la piste était dur. J'ai pu passer Nagl et revenir sur De Dycker 2 tours avant la fin mais j'ai fait une grosse faute et j'ai perdu le contact. Ensuite, j'ai décidé de finir 3e ce qui permet de prendre de gros points. Je suis content du chemin que prend ma saison. Je suis revenu en pleine forme et j'ai pu tester des choses et améliorer la moto. Il y a quelques bons circuits qui arrivent pour moi et je pense que les choses vont aller mieux et que je vais encore progresser au championnat comme aujourd'hui."


Mx1 à Teutschenthal : Leok prend la 3e place

Manuel Priem réalise aussi une belle performance. "Je suis parti 15e en 1ère manche et j'ai bien roulé. J'avais un bon feeling sur la moto et j'ai pu revenir 8e même s'il était très difficile de doubler ici donc je suis très satisfait. Je suis vraiment très mal parti au 2e départ mais comme ils ont beaucoup arrosé, beaucoup de pilotes sont tombés et j'ai pu revenir. J'étais 14e après être parti 28e au 1er virage. J'ai roulé fort toute la course et je termine 9e ce qui est très bien aussi. Je termine 8e du général et je sens que cela va dans le bon sens. La moto va très bien aussi tout comme le team. Je suis remonté 11e au championnat et je compte finir chaque course dans le top 10 afin de progresser encore au championnat."


Mx1 à Teutschenthal : Leok prend la 3e place

Vainqueur il y a deux semaine en France, Sébastien Pourcel a de son côté pris la sixième place du Grand Prix MX1 et occupe la cinquième place du championnat. "Mes résultats ne sont pas conformes à ce que j'espérais, sept et cinq ne sont pas vraiment un bon résultat. J'étais encore très rapide sur ce circuit mais j'ai commis plusieurs erreurs, comme ce point mort en première manche quand j'étais quatrième. Le commissaire n'a pas mis de drapeau jaune, et Boniface qui était juste derrière moi n'a pas pu m'éviter. Dans la seconde manche j'étais second derrière Mackenzie, mais quand je l'ai attaqué il a eu une manœuvre pas très correcte et j'ai chuté. Je suis reparti dix septième, avec le levier d'embrayage tordu, pour me classer cinquième avec le meilleur temps en course. Je suis déçu parce qu'en France j'ai réussi à ne faire aucune faute du week-end, alors qu'ici j'en ai fait plusieurs. Nous allons devoir travailler sur les suspensions, parce que sur ce type de circuit je dois faire de gros efforts pour contrôler la moto. On est sept à avoir remporté des GP cette année, je suis le seul à en avoir gagné deux mais cela ne suffit pas. Je dois être plus régulier, et ce sera mon objectif en Suède puis en Afrique du Sud"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire