Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. MX1 : la concurrence fait de la résistance contre Antonio Cairoli

WMX : Steffi Laier seule contre toutes!

A l'image d'un Steven Frossard flamboyant en championnat d'Italie, la concurrence prend du poil de la bête en cette saison 2011. Antonio Cairoli reste tout de même le grand favori de ce championnat MX1 et l'on a du mal à croire que quelqu'un peut venir le détrôner sur un championnat d'une telle longueur. Pour ce dossier, nous avons sélectionné trois favoris et cinq outsiders. D'autres seront certainement à la fête mais ces huit pilotes seront régulièrement aux avant-postes.


Cairoli doit-il avoir peur de la concurrence ?


L'italien n'a pas besoin d'avoir peur mais doit cependant se méfier de certains pilotes. Cairoli n'a été que rarement mis en échec et l'on ne connait pas sa réaction lorsqu'il est sous pression. En effet ses derniers titres n'ont pas été pour lui un affaire de stress tellement il se baladait à tous les étages que se soit dans la boue, sur le dur ou dans le sable. C'est donc après quelques GP que nous verrons si Cairoli est en passe de réaliser une énième saison parfaite. Si Davide Philippaerts ou Clément Desalle, tous deux favoris pour nous, arrivent à prendre l'avantage sur les deux premiers GP, il sera intéressant de voir la réaction de Cairoli.


Qui pour le gain d'une manche ou d'un GP?


Les pilotes capables de remporter une manche sont nombreux, pas moins d'une dizaine. Cependant pour remporter un GP il faut être constant sur les deux manches et peu nous ont prouvé cela dans le passé. Cette saison, dans notre panier « outsiders », 5 pilotes ont, pour nous, les moyens d'aller chercher un GP. Deux français sont dans cette disposition, Xavier Boog et Steven Frossard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le premier nous a prouvé l'an passé qu'il avait la vitesse pour briller devant. Très proche de la victoire en Allemagne, il n'a pas su concrétiser mais après une année d'expérience il ne serait pas surprenant de le voir remporter un GP. Pour Steven Frossard, se sont ses récents résultats qui nous font espérer quelque chose. Pilote officiel Yamaha Rinaldi, Frossard a su en Italie se faire un nom en moins d'un mois. Rapide, physique et régulier il en a impressionné plus d'un et il serait donc logique de le retrouver en tête d'affiche.


Ensuite il faudra compter sur Steve Ramon, vainqueur de l'Enduropale du Touquet en janvier dernier. Son style fluide lui permet d'être régulier comme une horloge normande et sur un coup d'éclat, le champion du monde peut venir sur la plus haute marche. N'oublions pas Max Nagl et Ben Townley. L'allemand, teammate de Cairoli, a changé de monture en optant cette saison pour la 350 KTM. Il faudra donc surveiller ses performances qui devront au moins être à la hauteur de sa saison 2010 ou il avait terminé 4ème.


Townley est lui dans une position plus favorable même s'il tient sur ses épaules les espoirs de beaucoup à savoir ceux qui pensent que le MX US est plus rapide que le MX GP. Townley arrive dans une nouvelle équipe, CLS Pro Circuit, sur des circuits qu'il connait puisqu'il a évolué en Europe quelques années. Seul point négatif, il s'est blessé cet hiver et a démarré sa préparation très tardivement. A suivre…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire