Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard frappe fort !

Dans Moto / Sport

MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard frappe fort !

Qu'on se le dise, Steven Frossard n'est pas prêt de lâcher ses espoirs de titre. Le français s'est imposé dans la première manche MX1 de la journée sous les encouragements des spectateurs charentais d'un jour. Le pilote Yamaha s'impose devant Antonio Cairoli et Davide Philippaerts alors que Clément Desalle a perdu gros en chutant au départ.


Il fallait être fort, très fort pour faire le numéro auquel nous avons assisté en ce début d'après-midi à St Jean d'Angely. Auteur du holeshot, Steven Frossard a gardé la tête dans le guidon tout au long de la course en maintenant un rythme d'enfer que personne n'a pu suivre. En effet ses deux principaux rivaux, Cairoli et Philippaerts, ont tout deux chuté après avoir voulu attaquer le français. Après le holeshot de Steven, Cairoli prend la chasse sans pour autant être déterminant. Pendant ce temps, Philippaerts revient après avoir perdu quelques secondes derrière un étonnant Bobryshev. Les trois hommes se retrouvent pour une bataille sans merci, Philippaerts passe Cairoli en bas d'une descente mais chute quelques minutes plus tard. Idem pour le pilote KTM qui revient sur Frossard dans les deux dernier tours avant de commettre la faute dans l'ultime boucle. Steven Frossard peut exploser, il vient de remporter une nouvelle manche cette saison.


MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard frappe fort !


La fête ne fut pas la même pour Clément Desalle qui chute dans la monté qui suit le premier virage. Le porteur de la plaque rouge repart bon dernier pour finalement limiter la casse en terminant 11ème.


Superbe course de Xavier Boog qui termine quatrième après une course solide. en tenant tête notamment à Ken DeDycker. Le belge termine au 5ème rang de cette première manche.


Retour compliqué pour Greg Aranda qui doit abandonner après un début de course moyen.


Prochain rendez-vous en seconde manche en espérant que notre SF national réédite sa performance.


Résultats :


1-S.Frossard, 2-A.Cairoli, 3- D.Philippaerts, 4- X.Boog, 5-K.DeDycker,...tous les résultats


photo : djouguet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire