Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard frappe fort !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard frappe fort !

Qu'on se le dise, Steven Frossard n'est pas prêt de lâcher ses espoirs de titre. Le français s'est imposé dans la première manche MX1 de la journée sous les encouragements des spectateurs charentais d'un jour. Le pilote Yamaha s'impose devant Antonio Cairoli et Davide Philippaerts alors que Clément Desalle a perdu gros en chutant au départ.


Il fallait être fort, très fort pour faire le numéro auquel nous avons assisté en ce début d'après-midi à St Jean d'Angely. Auteur du holeshot, Steven Frossard a gardé la tête dans le guidon tout au long de la course en maintenant un rythme d'enfer que personne n'a pu suivre. En effet ses deux principaux rivaux, Cairoli et Philippaerts, ont tout deux chuté après avoir voulu attaquer le français. Après le holeshot de Steven, Cairoli prend la chasse sans pour autant être déterminant. Pendant ce temps, Philippaerts revient après avoir perdu quelques secondes derrière un étonnant Bobryshev. Les trois hommes se retrouvent pour une bataille sans merci, Philippaerts passe Cairoli en bas d'une descente mais chute quelques minutes plus tard. Idem pour le pilote KTM qui revient sur Frossard dans les deux dernier tours avant de commettre la faute dans l'ultime boucle. Steven Frossard peut exploser, il vient de remporter une nouvelle manche cette saison.


MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard frappe fort !


La fête ne fut pas la même pour Clément Desalle qui chute dans la monté qui suit le premier virage. Le porteur de la plaque rouge repart bon dernier pour finalement limiter la casse en terminant 11ème.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Superbe course de Xavier Boog qui termine quatrième après une course solide. en tenant tête notamment à Ken DeDycker. Le belge termine au 5ème rang de cette première manche.


Retour compliqué pour Greg Aranda qui doit abandonner après un début de course moyen.


Prochain rendez-vous en seconde manche en espérant que notre SF national réédite sa performance.


Résultats :


1-S.Frossard, 2-A.Cairoli, 3- D.Philippaerts, 4- X.Boog, 5-K.DeDycker,...tous les résultats


photo : djouguet


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire