Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx2 à Bellpuig - Victoire de Guarneri, Cairoli comble son retard

Dans Moto / Sport

Mx2 à Bellpuig - Victoire de Guarneri, Cairoli comble son retard

Davide Guarneri et Manuel Monni ont décroché la palme ce week-end à Bellpuig devant Stephen Sword et Antonio Cairoli. Moins en verve, Nicolas Aubin a réussi à se frayer une place dans le top ten (9e), malgré les conditions météo dantesques du dimanche.


Si Tyla Rattray remporte la première manche, Antonio Cairoli et Davidé Guarneri complète le podium.


En 2nd manche, Nicolas Aubin profitera des conditions difficiles pour remonter un à un ses adversaires et pointer en tête dès la fin du premier tour. Malheureusement, le pilote Yamaha restera coincé dans une ornière boueuse et perdra beaucoup de temps. Revenu de la 18e position, le Français décroche les précieux points de la 15e place.


Remportée par les deux italiens (Guarneri et Monni), la 2e manche a permis également au jeune Gautier Paulin de s'affirmer grâce à une superbe 3e place !


Au provisoire du championnat du monde, Rattray conserve l'avantage devant Cairoli. Guarneri revient à la 3e place devant Tommy Searle et Aubin arrache la 8e place.


Mx2 à Bellpuig - Victoire de Guarneri, Cairoli comble son retard

Davide Guarneri : Je ne m'attendais pas à cette victoire après ma blessure la semaine dernière. J'ai tapé mon épaule sur un poteau dans un stupide accident et je me suis déchiré un ligament. Le médecin m'a dit que je ne pourrai peut-être pas rouler en Espagne. J'ai essayé le samedi et c'était OK avec quelques douleurs. J'ai eu des injections dans l'épaule le samedi et le dimanche. Les conditions étaient terribles dimanche. J'ai effectué de bons départs et ça c'est bien passé. Je suis tellement content de cette victoire car jusqu'à présent je cumulais les malchances avec quelques blessures depuis quelques saisons. C'est un juste retour des choses et je souhaite que ça se poursuive encore très longtemps pour terminer le championnat à la meilleure place.


Mx2 à Bellpuig - Victoire de Guarneri, Cairoli comble son retard

Antonio Cairoli : Le week-end a été vraiment difficile pour moi. J'ai passé toute la journée de vendredi au fond de mon lit et le lendemain je me sentais un peu mieux. Malgré la fièvre, j'ai participé aux essais et à la manche qualificative. J'avoue que rouler dans des conditions de course aussi particulière ne m'étaient jamais arrivées car c'était vraiment fou. Je pense sincèrement que la deuxième manche aurait dû être arrêtée plus tôt parce que c'était très dangereux. J'ai eu des soucis avec Tommy Searle qui m'a beaucoup gêné au départ. Il m'a fallu ensuite remonter au classement pour rejoindre Tyla et terminer en tête du groupe de chasse. La 2e manche fut moins glorieuse mais je termine 11e devant Tyla et c'est le plus important pour le Championnat.


Nicolas Aubin : Je n'ai pas pris un bon départ en 1e manche car il y avait beaucoup d'eau sur la partie droite. J'ai chuté deux fois en peu de temps et à chaque fois j'ai trouvé le courage de remonter sur ma moto pour repartir à l'attaque. J'ai eu plaisir à prendre les points de la 7e place malgré les conditions. Je suis parti vraiment très loin en 2e manche mais j'ai pu passé beaucoup de pilotes dans le premier tour. A dire vrai, je ne sais pas encore comment j'ai pu faire pour me retrouver en tête. Ensuite je suis resté coincé un bon moment dans une zone marécageuse avant de repartir et finir 15e. Il y a quelques années, j'aurai certainement abandonné en course mais avec l'expérience, je sais que l'on peut toujours sauvé quelques points quand la situation semble désastreuse. C'est ce que j'ai fait dimanche.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire