Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx2 à Lierop : Top 10 pour Swanepoel

Dans Moto / Sport

Mx2 à Lierop : Top 10 pour Swanepoel

Le 14e et avant dernier rendez-vous du championnat de Mx2 avait lieu sur le circuit de Lierop. Un circuit en sable est un des plus difficile de la saison. Pour le team Molson qui vit ses dernières heures, Gareth Swanepoel et Stephen Sword, la course a été assez dur même si le sud africain parvient à rentrer dans le top 10.


Pourtant, Sword a été le plus rapide des 2 aux qualifications. Il a souffert d'une perte d'énergie le dimanche et n'a pu faire mieux que 15e et 13e pour prendre la 14e place du GP. Au classement mondial, il pointe 11e à 2 points de la 10e place qu'il tentera de remporter à Faenza la semaine prochaine.


Les choses se sont mieux passées pour Swanepoel. Partie 11e, il termine 10e de la 1ère manche. Il gagne une place en seconde manche après avoir longtemps roulé à la 7e place.


Mx2 à Lierop : Top 10 pour Swanepoel

Stephen Sword : "La piste était vraiment plus dur que la normale. C'est surement la plus dure piste sur laquelle j'ai roulé cette année. Je me suis senti un peu fatigué par le programme des derniers week-end et les antibiotique que j'ai pris pour combattre une piqûre d'insecte m'ont aussi fatigué. Mes départs n'ont pas été très bons mais je suis assez content d'avoir roulé comme ça vu mon état. Mon but maintenant est de revenir sur Boissière et Monni qui sont juste devant moi au championnat. La piste en Italie est une piste que j'aime bien. Il ne me reste qu'à me préparer pour ça."


Mx2 à Lierop : Top 10 pour Swanepoel

Gareth Swanepoel : "C'est ce pour quoi je m'étais entraîné. J'ai toujours dit que quand je reviendrais, je ferai un top 10 mais le week-end dernier, je n'étais pas vraiment prêt pour le type de circuit. Aujourd'hui, la piste était super et c'est ma favorite. Les bosses sont énormes et je suis resté sur l'énergie de la veille. Je suis satisfait du résultat car après un an d'absence, je ne pouvais espérer mieux pour mon 2e grand-prix."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire