Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx2 à Nelspruit : Cairoli se blesse, Aubin sur le podium

Dans Moto / Sport

Mx2 à Nelspruit : Cairoli se blesse, Aubin sur le podium

Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle. De son côté, Nicolas Aubin parvient, après 10 épreuve, a monté sur un podium de grand-prix en signant la 3e place du général


Au général provisoire, Cairoli compte maintenant 59 points de retard sur Rattray (actuel leader). Pour Nicolas Aubin, il pointe 5e à 44 longueurs de Shaun Simpson et 70 de Cairoli.


Mx2 à Nelspruit : Cairoli se blesse, Aubin sur le podium

Tony Cairoli : "Je suis vraiment désappointé. J'aimais la piste samedi et j'avais une bonne vitesse. Je n'ai pas pris un bon départ en première manche et j'ai essayé de doubler quelques gars mais ce n'était pas facile car la piste était glissante à cause de l'arrosage. Tyla Rattray et Tommy Searle était devant donc je savais qu'il fallait que j'aille plus vite. J'allais passer Guarneri mais il m'a coupé la trajectoire. La moto est parti sur le côté du saut, j'ai sorti mon pied et j'ai senti quelque chose dans mon genou. J'ai senti une douleur et j'ai dû m'arrêter. Mon docteur a fait un très bon travail pendant la pause donc j'ai essayé de prendre le départ. Je suis sorti de la grille 2e. Mon genou n'était pas enfler et je n'avais pas trop mal mais je n'étais pas à l'aise sur la piste, j'ai pris quelques mauvais rebond et je sentais les réactions dans mon genou. Tommy m'a doublé, j'ai tenté de le rattrapé mais sur un grand saut, j'ai ressenti la douleur ce qui a mis fin à ma course. Je vais maintenant refaire des examens pour faire de la chirurgie cette semaine et j'espère vraiment pouvoir revenir pour Lommel. Le médecin pense que les ligaments sont ok, seul le ménisque serait touché. Avec l'opération, je pourrais rouler à nouveau après une semaine. Le championnat va être difficile maintenant avec Tommy et Tyla qui ont travaillé dur pour le titre. Je veux gagner quand je vais revenir et j'espère que cela sera le plus vite possible."


Mx2 à Nelspruit : Cairoli se blesse, Aubin sur le podium

Nico Aubin : "Je suis très heureux de mon résultat ce week-end mais j'avoue que c'est un peu la honte d'avoir attendu le 10e GP de la saison pour mon premier podium de l'année en mondial. J'avais quelques problèmes pour trouver la bonne vitesse et j'ai profité de deux semaines de pause avant l'Afrique du Sud pour mieux me préparer. La piste était parfaite et j'ai apprécié la terre et les sauts. En première manche, j'ai fait un bon départ et j'ai tout de suite fait le forcing. Malheureusement Tyla et Tommy sont très rapides et il m'était impossible de tenir leur rythme. Néanmoins, mon résultat est plutôt bon et c'est pour moi une amélioration importante par rapport au début de saison. J'espère que ce n'est que le début d'une longue série de succès. La prochaine étape sera Lommel et j'aime particulièrement le sable. Mon objectif est d'arriver dans le top 5 avant de rejoindre Loket et finir la saison en confiance, pour moi et mon équipe."


Mx2 à Nelspruit : Cairoli se blesse, Aubin sur le podium

Davide Guarneri : "Je suis un peu déçu parce que j'étais plus rapide samedi mais je n'ai pas pu garder ma position en course. Au final, ça a été un WE difficile pour moi physiquement. Je suis bien parti en 1ère manche mais la piste était trop difficile pour moi. Il y avait beaucoup d'ornières dans les virages et c'était difficile pour mon genoux. J'ai essayé de pousser mais je n'ai pu faire mieux que 6e. Avant la fin, je me suis senti fatigué et je ne pouvais pas rester debout sur la moto longtemps. J'ai fait un autre bon départ en 2e manche et je roulais pour la 10e place quand j'ai heurté ma jambe 2 fois sur le sol ce qui m'a entraîné une forte douleur. Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé avec Antonio. Dans le 4e virage, il y avait beaucoup de pilotes. J'allais vers l'intérieur mais il m'a repoussé vers l'extérieur. Je ne l'ai pas vu et j'ai touché sa moto."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire