Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx2 à Sevlievo - Cairoli victime d'une chute perd la tête du championnat

Dans Moto / Sport

Mx2 à Sevlievo - Cairoli victime d'une chute perd la tête du championnat

Le début de saison est riche en rebondissement. En effet, à la suite du 4e round du championnat, Antonio Cairoli perd la place de leader du championnat au profit de Tyla Rattray et ce à cause d'une double chute en seconde manche. Pourtant victorieux en 1ère manche, l'italien ne pourra faire mieux que 19e dans la seconde.


Concernant Nicolas Aubin, il réussit à prendre la 3e place de la 2e manche après avoir pris les points de la 13e place de la 1ère manche. Malgré cela, le tricolore gagne 2 places au provisoire et pointe actuellement 4e.


Mx2 à Sevlievo - Cairoli victime d'une chute perd la tête du championnat

Antonio Cairoli : "Bien sûr, après la première manche, je m'attendais à plus de ce GP. J'ai réalisé un bon départ dans la deuxième course et j'ai chuté bêtement dans un virage serré. Tout le monde était très proche et malheureusement Tyla n'a pas pu m'éviter et m'a tapé dans le dos. C'était très douloureux et j'ai perdu beaucoup de temps pour repartir et trouver le bon rythme. J'étais 12e quand j'ai eu un autre problème en arrivant dans un virage obstrué par un pilote arrêté. J'ai senti un choc à l'arrière qui m'a projeté par terre à nouveau. Le temps de repartir et de nettoyer mon guidon couvert de boue, j'étais trop loin. Je termine 19e, c'est terriblement frustrant ! Je suis maintenant deuxième avec quatre points de retard sur Tyla. C'est encore gérable et le prochain GP en Italie me sera favorable. J'aimerai beaucoup retrouver ma plaque rouge dès Montova."


Mx2 à Sevlievo - Cairoli victime d'une chute perd la tête du championnat

Nicolas Aubin : "Il me manquait quelque chose ce week-end. Je suis mal parti en première manche et je ne suis jamais rentré dans le bon rythme. J'ai pourtant essayé de me pousser mais rien n'y faisait. 13e, c'est un piètre résultat. Dans la deuxième manche, je me sentais mieux et plus vite aussi. Je me suis mêlé à la lutte en tête et j'avoue que là j'ai pris du plaisir. Le week-end prochain, nous serons à Mantova sur un circuit que j'aime beaucoup. Je dois absolument décrocher un bon résultat pour revenir en tête du championnat. J'ai une très bonne moto et ma condition physique est OK. J'ai juste besoin d'un petit quelque chose en plus et cette seconde manche a été un bon détonateur."


Davide Guarneri : "Ca a été un mauvais week-end. J'ai fat trop de chute. J'aime cette piste mais j'ai fait une grosse chute dans les manche du samedi et je me suis tapé la tête. Je suis assez mal parti en 1ère manche et après quelques tours, j'étais 14e mais j'ai perdu l'avant sur un saut et je n'ai pas pu repartir. Au 2e départ, beaucoup de pilotes sont tombés, je suis allé à l'extérieur de la piste et je suis retombé. C'était très glissant ici. J'ai pas mal roulé et j'ai réussi à revenir 10e. J'ai perdu des points aujourd'hui mais le championnat est encore long."


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire