Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx2 à St Jean d'Angely : Mauvaise opération pour Cairoli

Dans Moto / Sport

Mx2 à St Jean d'Angely : Mauvaise opération pour Cairoli

Auteur d'une 5e pole position cette saison, Antonio Cairoli n'a pas réussi à transformer l'essai. Le Sicilien, victime d'un lourd contact avec Tyla Rattray au départ de la première manche ne parviendra pas à marquer le moindre point. En effet, le contact a perforé son réservoir d'essence et le passage au stand lui a fait perdre trop de temps.


Entre temps la bagarre faisait rage entre 4 pilotes français : Jeremy Tarroux, Antony Boissière, Xavier Boog et Nicolas Aubin qui décroche au final la 5e place.


En 2e manche, désireux de se refaire, Cairoli fera quelques petites erreurs en tentant de s'imposer face à Searle et Rattray. Le pilote Yamaha terminera sur la 3e marche du podium. Aubin termine quant à lui 10e de cette seconde manche.


Ce mauvais résultat de Cairoli lui fait perdre la tête du championnat. Tommy Searle repart de France avec la plaque rouge suivit de son coéquipier. Cairoli est 3e avec 20 points de retard. Aubin reste 4e à 98 points du nouveau leader.


Mx2 à St Jean d'Angely : Mauvaise opération pour Cairoli

Antonio Cairoli : "Ce n'était pas mon GP préféré ! J'étais mieux l'an passé car la piste était moins pierreuse. Samedi, j'ai pu rouler avec plus de confort car le rythme en qualification était plus lent et je suis resté très prudent. La première manche fut un véritable désastre car ce type d'incident peut arriver à tout moment. Ensuite j'ai fait deux erreurs stupides dans la deuxième manche et j'ai perdu toute chance de victoire. Je suis à 20 points de Searle mais le Championnat est encore long et tout peut encore arriver".


Mx2 à St Jean d'Angely : Mauvaise opération pour Cairoli

Nicolas Aubin : "Je suis déçu car je pouvais faire mieux encore. J'ai pris un mauvais départ dans la première manche et je me suis retrouvé trop loin pour revenir. J'ai ensuite bien roulé mais c'était trop tard. La deuxième manche fut la même. Ce fut une bonne course mais pas celle que j'espérais. La moto est super et j'ai une très bonne condition physique. Il ne me reste qu'à réussir mes départs et à m'accrocher.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire