Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx2 à Uddevalla : Cairoli gagne le GP et revient au championnat

Dans Moto / Sport

Mx2 à Uddevalla : Cairoli gagne le GP et revient au championnat

Sur le circuit Suèdois, Antonio Cairoli signe une 4e victoire de grand-prix. Sur une piste glissante, il parvient à prendre la seconde place de la première manche avant de remporter la seconde. Grâce a cette victoire, le pilote Yamaha reprend 2 points à Tyla Rattray. Il lui reste 12 manches pour combler les 14 points qui le sépare du pilote KTM. Concernant Nicolas Aubin, après un GP d'Allemagne assez catastrophique, le pilote normand parvient à prendre la 5e place de la première manche. La seconde sera beaucoup moins bonne puisqu'un souci avec ses lunettes ne lui a pas permis de faire mieux que 20e.


Mx2 à Uddevalla : Cairoli gagne le GP et revient au championnat

Antonio Cairoli : "Je suis très content de cette course. Mon 1er départ n'a pas été très bon et j'ai dû doubler quelques pilotes mais la piste était très glissante. J'ai dû faire attention à ne pas faire de faute mais la seconde place était possible. La 2nd course a été assez bizarre. 4 d'entre nous voulait prendre la tête mais quand Tommy a essayé de prendre ma roue avant, j'ai été un peu surpris de voir ça. J'aime roulé avec lui et c'est un pilote rapide mais je pense qu'il devrait être meilleur quand il fait certaines choses. Ce championnat est très dur et c'est un grand challenge. Ce sera vraiment enrichissant si je peux le gagner. J'ai eu un bon feeling avec la moto et je peux me battre avec tous les pilotes KTM. Je ne dois pas faire plus de fautes et mon but est maintenant de rattraper Tyla pour lui mettre la pression et passer devant."


Mx2 à Uddevalla : Cairoli gagne le GP et revient au championnat

Nicolas Aubin : "Ma place derrière la grille a fait que j'ai couru un GP difficile. Je suis bien parti en 1ère manche et j'ai pu revenir rapidement 6e. Searle a chuté et j'étais 5e mais trop loin des autres pilotes. La course était bonne et ma confiance revenait après un GP d'Allemagne très difficile. Le 2e départ fût plus difficile. Dès le 2e tour, j'ai dû retirer mes lunettes car je ne voyais plus rien. Après ça, j'ai dû revenir au stand pour reprendre des lunettes. Ca n'a pas été un bon GP mais ma vitesse revient et je me sens mieux que le week-end dernier."


Davide Guarneri : "Ce week-end a été un peu meilleur que la dernière fois. J'ai bien roulé samedi et j'ai pris la 3e place. Mes départs n'ont pas été très bon et c'est probablement dû à ma concentration. J'étais assez rapide et j'ai pris la 10e place. Dans la 2e course, j'ai trouvé mon chemin pour revenir 12e mais je me suis senti fatigué après 20 minutes et j'ai ressenti de la douleur dans le genou. J'ai perdu le contrôle dans un virage et j'ai chuté assez fort. Je ne termine que 17e après ça. Je suis satisfait de ma vitesse et maintenant, je me tourne vers l'Afrique du Sud pour voir ce que je peux faire."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire