Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX2 : Les bons résultats de Yamaha

Dans Moto / Sport

MX2 : Les bons résultats de Yamaha

Les affaires de Yamaha ont mieux tourné en MX2 qu'en MX1. Si le titre était perdu en MX1, Cairoli a fait ce qu'il fallait il y a 2 GP en remportant le titre pilote. Sans oublier le titre constructeur acquis grâce au bon résultat de Nicolas Aubin le WE dernier.


La difficile piste de Lierop a donné du fil à retordre aux pilotes. Sauf à Antonio Cairoli qui semble cette année venu d'une autre planète. En première manche, un mauvais départ ne viendra absolument pas compromètre ses chances de victoires. Parti 7e, il est remonté pour chiper la victoire dans le dernier tour à Gareth Swanepoel. La seconde manche ne sera qu'une formalité. Partit second, il file vers la victoire dès le 10e tour.


"Je suis vraiment heureux aujourd'hui. Nous avons travaillé sur la moto hier mais je n'étais pas tout à fait satisfait et nous aurions pu être meilleur pour les courses. Je me suis senti fort et ma condition était bonne. Le championnat est fini et la fin est bonne. Je n'avais jamais gagné à Lierop et gagner les 2 manches, c'est encore mieux. Je veux remercier tout le monde pour cette saison."


MX2 : Les bons résultats de Yamaha


La bonne surprise cette année chez Yamaha vient du Français Nicolas Aubin. Il termine en 5e position à Lierop après une première manche entâchée d'un mauvais départ mais d'une belle remontée (8e sur la ligne) et d'une seconde manche courue avec les meilleurs pour terminer 5e. Au final de la saison, une superbe 6e place à 6 points du top 5. "Je ne suis pas complètement satisfait. Dans la première manche, j'ai fait un horrible départ et j'ai eu quelques douleurs dans les bras mais je suis bien revenu 8e. Ce n'est pas un mauvais retour mais ça a été très difficile. Dans la seconde manche, je suis mieux parti et je me suis senti bien dans le sable. Gareth est revenu sur moi et je pensais que s'il revenait sur moi, je perdrai des places au classement mais ce n'était pas le cas. Je termine 6e au général cette année ce qui n'est pas trop mal mais j'aurai vraiment aimé le top 5. De toute façon, c'est comme ça et l'année prochaine, je vais travailler vraiment dur avec mon équipe et mon entraineur pour être meilleur."


MX2 : Les bons résultats de Yamaha


Les coequipiers de Aubin dans le team Ricci ont réalisé des résultats mitigés. Gundersen termine 3e de la première manche sans finir la seconde. David Guarneri marque 8 points sans finir la seconde manche non plus. Gundersen explique qu'il pourrait courrir en MX 1 la saison prochaine : "L'équipe a été super avec moi ces 2 dernières années et je suis vraiment désolé de ne pas avoir fait de bon résultat. J'ai eu 2 belles saisons avec le team Ricci et je veux le même succès dans le futur. Si je prend la décision de rouler en MX1 l'année prochaine, je pense que ce sera mieux pour moi d'avoir une machine plus puissante."


MX2 : Les bons résultats de Yamaha


Au final, Yamaha termine la saison MX2 avec 3 pilotes dans le top 10 mondial et 6 dans le top 15. Sans compter que 3 pilotes (Cairoli, Aubin et Guarneri) seront présents au moto cross des Nations les 22 et 23 septembre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire