Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX2 - St Jean d'Angely : victoire de Tommy Searle, Paulin 3ème

Dans Moto / Sport

MX2 - St Jean d'Angely : victoire de Tommy Searle, Paulin 3ème

On y a cru longtemps à la victoire de Gautier Paulin au terme de ce GP de France à St Jean d'Angely mais c'est le britannique Tommy Searle qui repart vainqueur avec une superbe seconde manche. L'américain Zach Osborne monte sur la seconde marche du podium à égalité de point avec Gautier Paulin. Ce dernier n'a pas réussi à pousser ses adversaires en seconde manche et doit se contenter de la troisième place du podium. A noter qu'aucune KTM ne figure sur la fameuse boite ce week-end.


Les courses se suivent et ne se ressemblent pas toujours. En effet Ken Roczen a la tête des mauvais jours sur le podium. L'allemand boite bas et termine 5ème de ce GP mais pas d'inquiétude, il garde tout de même la plaque rouge.


Avec trois mètres d'avance sur tout le monde, Roczen claque le holeshot d'une belle manière. Très vite on retrouve Gautier Paulin dans sa roue avec Tommy Searle. Arrivé à l'autre bout du circuit, la clameur du public nous fait comprendre que Roczen a chuté, repartant donc dans les derniers de cette manche.
Pendant ce temps Zach Osborne a pris les commandes mais pas pour longtemps puisque Searle passe en tête au troisième tour. Ils sont quatre au total à jouer des coudes et à la mi-course on retrouve Herlings, Searle, Paulin et Osborne dans un mouchoir de poche. Derrière, Arnaud Tonus revient après avoir chuté en début de course alors que Roczen est déjà remonté 8ème ! Mais l'allemand baisse tout d'un coup de rythme, même en serrant les dents, il ne peut plus imprimer la même cadence. Il perd tour après tour des places pour échouer à une 11ème position peu habituelle.


MX2 - St Jean d'Angely : victoire de Tommy Searle, Paulin 3ème


Cela fait les affaires des hommes de devant qui se joueront la victoire de GP. Gautier Paulin a donc son destin en main mais il ne parvient pas à prendre le dessus sur ses compagnons du jour. Chose qu'arrive très bien à faire Tommy Searle. L'anglais s'impose au terme de la manche devant Jeffrey Herlings et Zach Osborne.


Superbe résultat des français puisque Gautier Paulin termine quatrième de la manche devant Nicolas Aubin alors que Christophe Charlier finit 8ème.


Sur le podium du week-end on retrouve donc Searle, Osborne et Paulin alors qu'au championnat du monde Roczen possède encore 13 points sur Herlings et 27 sur Searle.


Coup de chapeau au team CLS-Pro Circuit qui s'impose pour la première fois de l'année et qui est la seule équipe à s'être imposé outre KTM.


Résultats :


1-T.Searle, 2-J.Herlings, 3-Z.Osborne, 4-G.Paulin, 5-N.Aubin,…tous les résultats


GP overall :


1-T.Searle, 2- Z.Osborne, 3- G.Paulin, 4-J.Herlings, 5-K.Roczen,…tous les résultats


Classement provisoire :


1-K.Roczen, 2-J.Herlings, 3-T.Searle, 4-Z.Osborne, 5-G.Paulin,…tous les résultats


MX2 - St Jean d'Angely : victoire de Tommy Searle, Paulin 3ème


Photo : ©djouguet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire