Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx2 : Swanepoel sera absent aux Pays-Bas

Dans Moto / Sport

Mx2 : Swanepoel sera absent aux Pays-Bas

Après avoir subi une opération au poignet, Gareth Swanepoel du team Kawasaki Molson ne pourra pas prendre le départ du premier GP de la saison comptant pour le championnat du monde Mx2.


Après des courses de pré-saisons pendant lesquelles le sud africain a beaucoup souffert, Swanepoel a pris la difficile mais sage décision de ne pas prendre le départ aux Pays-Bas ce WE prochain.


La blessure au scaphoïde est un problème que connait Swanepoel depuis la saison 2006 quand il s'est cassé cet os. Pourtant opéré du poignée droit fin 2007, tout le monde pensait que Gareth pourrait reprendre le guidon dans de meilleures conditions. Malheureusement, la cicatrisation de l'os ne s'est pas déroulée comme prévu.


Le pilote de 23 ans va maintenant retourner se faire opérer. Son coude va aussi subir une opération. Le temps total de repos est ensuite d'environ 4 mois. "Evidemment, nous sommes dévastés pour Gareth" explique le team manager de Molson : Lisa Church. "Nous savons qu'il a travaillé dur cet hiver pour passer au dessus de ces blessures au pied et à la main et nous pensions vraiment qu'il avait sa chance pour 2008. Depuis le début de la pré-saison, il était au prise avec des douleurs dans le poignet, c'est un problème sérieux qu'il ne faut pas minimiser. Nous sommes confiants sur le fait qu'il revienne vite, fort et sans douleur"


Reste à Stephen Sword et Gautier Paulin de monter hauts les couleurs Molson au guidon de la 250 KXF d'usine. Sans oublier Tom Church sur la 450.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bertus Swanepoel, rugbyman au Stade Toulousain, est-il le frangin de Gareth ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire