Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx3 à Castelnau de Levis - Sébastien Pourcel domine les débats

Dans Moto / Sport

Mx3 à Castelnau de Levis - Sébastien Pourcel domine les débats

Le paddock du championnat du monde Mx3 a posé ses valises à Castelnau de Levis ce week-end pour la seconde manche de la saison. 10.000 spectateurs ont pu supporter les nombreux pilotes français présent dont Sébastien Pourcel qui a dominé les débats de la journée.


En effet, le pilote GPKR habituellement engagé en Mx1 a remporté les 2 manches de la journée avec une grosse avance sur tous ses rivaux. Pourtant, au premier départ, Jérémy Tarroux prend le meilleur sur tout le monde mais il se fait passer par Pourcel au bout de quelques tours. Son avance n'a plus cessé d'augmenter au dépend de Sven Breugelmans pour arriver à près de 30 secondes. De leurs côtés, Thomas Allier et Christophe Martin n'ont pas franchi le drapeau à damier en raison de casse mécanique. Jérémy Tarroux quant à lui termine à la 16e place après avoir lourdement chuté dans une descente.


Le 2e départ est à l'avantage de Thomas Allier mais à nouveau, le pilote Husqvarna ne franchira pas la ligne en raison de problème mécanique. C'est donc Sébastien Pourcel qui remporte à nouveau cette 2nd course toujours devant Breugelmans. Cristian Beggi sur sa Honda termine cette course à la 4e place (3e en première manche) ce qui lui permet de terminer 3e au général du jour à égalité de point avec Zaremba.


Au général provisoire, Sven Breuglemans prend la tête avec 84 points. Il devance Zaremba et Beggi. Thomas Allier, rétrograde à la 9e place du général avec ses 45 points.


Prochain rendez-vous le 27 avril pour le GP d'Italie.


Général provisoire


1 - Breugelmans, Sven : 84


2 - Zaremba, Jan : 79


3 - Beggi, Cristian : 73


4 - Caps, Patrick : 60


5 - Zerava, Martin : 52


6 - Pourcel, Sébastien : 50


7 - Salaets, Kristof : 49


8 - Lozano, Alvaro : 47


9 - Allier, Thomas : 45


10 - Dami, Stefano : 43


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire