Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX3/EMX2 : Milko Potisek en rouge, Van Wezel s'impose

Dans Moto / Sport

MX3/EMX2 : Milko Potisek en rouge, Van Wezel s'impose

Le championnat d'Europe MX2 a ouvert ses portes hier à Valkenswaard alors que les pilotes du MX3 se sont retrouvés en Bulgarie pour la seconde épreuve du calendrier. Chez les jeunes prodiges c'est le local, Michael Van Wezel qui s'est imposé devant Jens Getteman et Alexandr Tonkov. En Bulgarie c'est le pilote tricolore, Milko Potisek qui a remporté les deux manches prenant ainsi la tête du classement provisoire.


Herlings et Cairoli n'ont pas été les seuls KTM Boy's à prendre le dessus dans la silice de Valkenswaard. Michael Van Wezel a en effet pris l'avantage sur ses adversaires en remportant la première manche avant de terminer second de la deuxième. Très à l'aise sur son terrain, il devance Tonkov et Getteman en première manche alors que Dylan Ferrandis a chuté après un superbe début de course. C'est Romain Febvre qui passe le drapeau à damiers en premier français en scorant une 6ème place. Charles Lefrançois et Maxime Desprey sont également dans le top 10 de ce premier run. La seconde étape de la journée est marquée par la chute de Tonkov qui perd quelques secondes mais qui termine tout de même 3ème derrière Getteman et Van Wezel. Desprey finit au pied du podium et est le seul pilote bleu-blanc-rouge à se classer dans le top 10. Au général de la journée, Van Wezel devance Getteman et Tonkov. Le premier tricolore n'est autre que Maxime Desprey, 4ème.


En Bulgarie les deux manches, la qualification et la plaque rouge sont pour Milko Potisek qui se positionne en véritable favori pour le titre. Le pilote Honda UFO a brillé en devançant ses deux rivaux principaux, Martin Michek et Julien Bill. Derrière le trio gagnant on retrouve les pilotes de l'Est, Parshin, Pyrhonen et Zerava. Marco Maddii a connu plus de complications qu'en Grèce mais score 26 points au terme du week-end. Au vue des résultats de ce GP, on peut déjà parier que Milko Potisek sera dans le coup à la fin de saison et cela passe par un bon résultat en Finlande au prochain GP.


Résultats EMX2 Valkenswaard


Résultats MX3 Troyan


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire