Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX3/WMX - Finlande : Julien Bill et Kiara Fontanesi au sommet

Dans Moto / Sport

MX3/WMX - Finlande : Julien Bill et Kiara Fontanesi au sommet

Quelques semaines de repos et c'est reparti pour le mondial MX3 et WMX qui faisaient étape à Vantaa en Finlande. Le suisse Julien Bill et l'italienne Kiara Fontanesi se sont imposés chacun dans leur catégorie respective. Sur le podium MX3 on retrouve le local Antti Pyrhonen et Milko Potisek alors que Steffi Laier et Larissa Papenmeier prennent place sur celui du WMX.


On commence avec les filles qui roulaient pour la troisième fois cette saison. Après deux victoires implacables, la championne en titre, Steffi Laier a dû se contenter de la seconde place suite à des soucis d'estomac. Cela n'enlève rien au courage et au talent de Kiara Fontanesi qui monte sur la plus haute marche après deux magnifiques manches. En première, l'italienne devance Laier et Papenmeier et les trois filles passent la ligne en moins de deux secondes ! La seconde manche est plus facile pour Fontanesi qui s'adjuge le doublé et une victoire qui lui permet de revenir à 9 points de Laier au classement provisoire. Derrière Marielle De Mol et Francesca Nocera complètent le top 5 mais très loin derrière les leaders. On notera que seulement 25 filles étaient présentes derrière la grille…


MX3/WMX - Finlande : Julien Bill et Kiara Fontanesi au sommet


En MX3, Julien Bill reprend le pouvoir après avoir perdu le leadership en Bulgarie. Avec deux victoires de manche il reprend des points à Milko Potisek qui n'était pas dans un bon jour malgré sa pole position. Le français a commis beaucoup trop d'erreur pour jouer la gagne et doit se contenter de la troisième place du week-end derrière Bill et Pyrhonen. Ce dernier aurait d'ailleurs bien voulu venir taxer Bill devant son public mais le suisse avait un rythme un peu trop élevé pour le finlandais qui termine tout de même second de son GP. Martin Michek et Marco Maddii suivent de près mais perdent encore quelques longueur au classement ou Bill et Potisek se détachent progressivement. Ce GP de Finlande a permis à de nombreux locaux de rouler, pas moins de 12 pilotes (sur 35) de nationalité finlandaise étaient au départ.


MX3/WMX - Finlande : Julien Bill et Kiara Fontanesi au sommet


Prochain rendez-vous des deux catégories, MX3 et WMX, dès ce week-end en Italie, à Castiglione


Résultats complet WMX Finlande


Classement provisoire WMX


Résultats complet MX3 Finlande


Classement provisoire MX3


photos : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire