Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX3/WMX - Slovénie : le plus dur est fait pour Julien Bill et Steffi Laier

Dans Moto / Sport

MX3/WMX - Slovénie : le plus dur est fait pour Julien Bill et Steffi Laier

Julien Bill et Steffi Laier ont encore accentué leurs avances au championnat en remportant, chacun dans leur catégorie respective, l'épreuve du week-end dernier en Slovénie. Chez les filles, Laier devance Kiara Fontanesi et Larissa Papenmeier, comme souvent. En MX3, Julien Bill a tenu le coup face au français Milko Potisek alors qu'Antti Pyrhonen monte sur la troisième marche du podium. A noter qu'un communiqué a été publié hier, annulant les deux dernières épreuves des championnats. La finale se tiendra donc à Lacapelle-Marival début aout.


Qui pour venir empêcher Steffi Laier d'un énième titre ? Mis à part Kiara Fontanesi, personne. L'italienne échoue à 88 millième de seconde de la victoire, écart de la seconde manche entre elle et l'allemande. En effet la première manche s'est soldée par une large victoire de Steffi Laier alors que Fontanesi termine seconde. Cette dernière a dû se battre jusqu'au bout pour contrer le retour de Papenmeier, de retour à son meilleur niveau dans cette manche. A noter la superbe 8ème place de Justine Charroux, seule française à disputer cette épreuve.


En seconde manche le duel Laier/Fontanesi a animé la course et les deux pilotes terminent dans un mouchoir de poche. L'allemande s'imposera finalement avec 0,088s d'avance sur Fontanesi. Papenmeier finit une nouvelle fois troisième alors que Charroux doit se contenter de la 9ème position.


Laier remporte donc cette épreuve et compte maintenant 15 points d'avance sur Fontanesi. L'allemande doit donc marquer 35 points à la prochaine épreuve pour être titrée.


En MX3, la hiérarchie a une nouvelle fois été respectée avec le doublé de Julien Bill et la seconde place de Milko Potisek. Que ce soit en première ou seconde manche, le français n'a pas pu aller chercher le suisse qui a parfaitement géré son GP. Derrière les deux hommes, Pyrhonen profite de la mauvaise première manche de Michek pour monter sur le podium. Pierrick Roncin termine 15ème du GP en marquant 11 points. Vous l'aurez compris, le suspense est loin de régner dans cette catégorie où Julien Bill devra terminer au moins 5ème de la première manche du GP de France pour devenir champion du monde MX3.


Rendez-vous donc à Lacapelle-Marival pour la finale du championnat du monde MX3 et WMX. Un superbe spectacle à ne pas loupé si vous êtes dans la région.


Résultats complet WMX Slovénie et Classement provisoire WMX


Résultats complet MX3 Slovénie et Classement provisoire MX3


photo : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire