Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2011 : l'Italie et l'Allemagne dévoilent leurs équipes

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 : l'Italie et l'Allemagne dévoilent leurs équipes

A deux mois du Motocross des Nations qui se dérouleront à St Jean d'Angely, certaines nations ont déjà communiqué leur trio de pilotes. Pour le moment, parmi les têtes d'affiches, l'Italie et l'Allemagne ont présenté leur équipe en reprenant les mêmes pilotes que l'année dernière.


Les italiens avaient dégainé les premiers puisqu'on connait la formation depuis une semaine. Il s'agit d'un trio bien connu avec Antonio Cairoli en leader, Davide Philippaerts et Alessandro Lupino. Les trois pilotes transalpins seront managés par Thomas Traversini, ancien pilote de MX, qui succède à Andrea Bartolini. Ce dernier ayant rencontré quelques soucis avec la fédération l'an passé a été remplacé par un nouveau sélectionneur. Les italiens en ont profité pour dévoiler leur tunique aux couleurs de l'Italie et avec les sponsors des pilotes. Pour ce qui est des catégories, Cairoli devrait être aligné en MX1, Lupino en MX2 et Philippaerts en Open.


Du côté allemand, on a profité du GP de Teutschenthal pour présenter à la presse le trio qu'a composé Hubert Nagl, manager du team allemand. En MX1, on retrouvera bien sur Max Nagl au guidon de sa KTM alors que Marcus Schiffer devra défendre le drapeau en Open. Pas de surprise non plus en MX2 où le jeune Ken Roczen est bien entendu irremplaçable.


Ces deux nations, fortes du MXDN, ont de grandes ambitions et il se pourrait bien que nous les retrouvions sur le podium le 18 septembre prochain à St Jean d'Angely pour la 65ème édition du Motocross des Nations.


MXDN 2011 : l'Italie et l'Allemagne dévoilent leurs équipes


Photos : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire