Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : Chad Reed s'impose, l'Angleterre en tête

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  Chad Reed s'impose, l'Angleterre en tête

L'Angleterre est, après la première manche, en tête du Motocross des Nations à St Jean d'Angely. La course a été remporté par Chad Reed qui a mené du premier au dernier virage et qui s'impose devant l'exploit de cette première partie, Ken Roczen ! L'allemand a pris le dessus sur Ryan Dungey au guidon de sa « petite » 250 KTM. La France pointe actuellement seconde à 6 longueurs des anglais, quant à nos voisins transalpins, ils sont tout simplement dernier après la chute d'Antonio Cairoli.


Le départ est lancé entre les MX1 et MX2 et Chad Reed est en tête au bout de la ligne droite. Il emmène dans sa roue Tyla Rattray, Tommy Searle et Ryan Dungey. Antonio Cairoli chute brutalement à l'intérieur et repart dernier. Nos français sont dans le pack, Christophe Pourcel 10ème, Marvin Musquin 20ème. Rattray perd quelques places et cela profite à Bobryshev qui prend la seconde position pendant que Musquin est déjà 11ème.


Au second tour, Antonio Cairoli chute violemment une nouvelle fois. Le guidon de la KTM est arraché et l'Italie ne pourra finir la manche. En deux petits tours, Cairoli avait remonté la moitié des pilotes soit une vingtaine !


Devant, Chad Reed emmène toujours la meute mais l'australien a dans son garde-boue la Suzuki N°1 de Ryan Dungey. En parlant d'américain, où en ai Blake Baggett ? Et bien le fougueux pilote Kawasaki est 15ème après un départ moyen, il finira par chuter et terminera 17ème de la manche.


De son côté, Ken Roczen impressionne puisqu'il passe tout simplement Ryan Dungey, l'allemand pointe alors second de la course. A la mi-course la pluie fait son apparition, Christophe Pourcel rentre au stand remettre une paire de lunette et repart derrière Musquin. CP n'arrivera pas à revenir et terminera 11ème.


MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  Chad Reed s'impose, l'Angleterre en tête


Au final, c'est bien Chad Reed, peu convainquant hier, qui s'impose devant Ken Roczen et Ryan Dungey. Les anglais plutôt discret, la joue placé et prennent les commandes de l'évènement. Nos français terminent 8ème et 11ème et occupe la seconde place du provisoire. Dans quelques instants la seconde manche.


Résultat 1ère manche MX1/MX2 MXDN 2011 :


  • # C.Reed – Australie
  • # K.Roczen – Allemagne
  • # R.Dungey – USA
  • # T.Searle – Angleterre
  • # T.Rattray – Afrique du Sud

Tous les résultats du Motocross des Nations de St Jean d'Angely


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire