Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : du grand Gautier Paulin en seconde manche

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  du grand Gautier Paulin en seconde manche

Déjà vainqueur d'une manche au Motocross des Nations à Franciacorta il y a deux ans, Gautier Paulin réitère sa performance à St Jean d'Angely dans la seconde course de la journée MX2/OPEN. Sans trembler il remporte sa manche devant Jeffrey Herlings et Ryan Villopoto rien que cela. A l'issu de cet manche, c'est bien l'équipe de France qui est en tête mais attention puisque les USA partiront dans la dernière course avec Ryan Villopoto et Ryan Dungey !


Auteur du holeshot, Gautier Paulin se fait rapidement passer par Jeffrey Herlings. Le néerlandais emmène Ken Roczen dans sa roue et le trio s'échappe peu à peu. Les américains, Ryan Villopoto et Blake Baggett sont dans le top 10 mais Villopoto ne tiendra pas en place longtemps et viendra vite se hisser au 5ème rang alors que son compatriote perd des places au fur et à mesure des tours. Du côté de Marvin Musquin, son départ (15) lui permet d'intégrer rapidement le top 10.


Après quelques tours, Roczen a vu revenir Paulin et le français a pris l'avantage, s'intercalant donc dans entre les deux prodiges de chez KTM. Qu'à cela ne tienne, GP21 ne fait pas de complexe et reprend la première position afin d'augmenter le rythme et ne pas permettre à Villopoto de recoller. Tactique ou non, cela fonctionne un temps jusqu'à ce que Villopoto fasse le métier et revienne dans la roue. Derrière ce quatuor on retrouve Kevin Strijbos toujours bien placé, Gareth Swanepoel et Brett Metcalfe. Pendant ce temps le malheureux Baggett a chuté et a perdu beaucoup de terrain.


Coup de chaud dans le clan français, car si Gautier assure devant, Marvin vient de s'accrocher avec Campano. Les deux hommes repartent, plus de peur que de mal.


Après un final éblouissant, Gautier Paulin s'adjuge cette seconde manche du motocross des Nations devant Jeffrey Herlings et Ryan Villopoto. Ken Roczen n'a pas réussi à rééditer sa performance de la première manche mais termine tout de même premier pilote MX2 et de loin ! Marvin Musquin se contera de la 11ème position. Certes MM vaut mieux que cela mais c'est toujours mieux que la 17ème position de Baggett.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au terme de cette course la France est en tête devant les USA et la Belgique.


Résultat 2ème manche MX2/OPEN MXDN 2011 :


  • # G.Paulin – France
  • # J.Herlings – Pays-Bas
  • # R.Villopoto – USA
  • # K.Roczen – Allemagne
  • # K.Strijbos – Belgique

Tous les résultats du Motocross des Nations de St Jean d'Angely


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire