Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : la France dans l'aspiration des USA

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : la France dans l'aspiration des USA

Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely approche à grands pas et il est temps de faire un point sur les forces en présence. De nombreuses nations ont dû faire face à la blessure d'un (ou de plusieurs) pilote et doivent donc revoir leurs ambitions à la baisse. Pour vous éclaircir sur ce qui vous attend en Charente-Maritime Caradisiac Moto vous donne quelques infos. Nous nous intéresserons tout d'abord aux favoris de ce MXDN 2011 avant de vous donner les équipes, ou les pilotes qui seront certainement actrices de l'évènement majeur du motocross cette année.


Le 65ème Motocross des Nations débute dans quelques jours et plus l'épreuve approche, plus les sélectionneurs dorment mal. Demandez à Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, comment a-t-il vécu ces derniers jours ? Depuis un an ou presque, les sélectionneurs préparent l'évènement et des contretemps les obligent à changer de plans en dernière minute à l'image de la blessure de Steven Frossard.


Avec ou sans blessés, le MXDN 2011 se déroulera bien à St Jean d'Angely les 17 et 18 septembre prochain. Parmi les têtes d'affiches deux équipes sortent du lot pour la victoire finale, les USA et la France. Voici quelques détails sur la composition des deux équipes.


USA : Ryan Dungey (MX1) – Blake Baggett (MX2) – Ryan Villopoto (OPEN)


Avec six succès de rang, le trio américain est LE favori légitime de cette olympiade du motocross. Individuellement, les trois pilotes semblent dominer leur catégorie mis à part Blake Baggett peut-être. Débutons notre présentation par Ryan Dungey, champion SX et MX en 2010 et vainqueur du MXDN, il a réalisé une saison presque parfaite mais sans titre. Victorieux d'épreuves en SX puis en MX, RD est tombé sur un Villopoto régulier qui ne lui a rien pardonné. Le pilote Suzuki (jusqu'à fin septembre en tout cas !) a également joué de malchance avec des problèmes mécaniques qui lui ont fait perdre gros. Le second pilote, Blake Baggett, est certainement le maillon faible de cette équipe. Le pilote Pro Circuit est l'un des plus rapides au guidon de sa 250 KX-F mais manque de régularité. D'ailleurs Baggett a impressionné en MX US mais n'a pas gagné, à croire que s'il est dans un bon jour, ce sera compliqué pour les autres mais s'il est dans un moins bon, tout est possible en MX2. Le dernier pilote des USA, Ryan Villopoto, a réalisé une saison incroyable avec le titre SX et le titre MX US devant son compatriote Dungey. En Open on ne voit pas qui pourrait venir lui contester la victoire…à moins que Gautier Paulin ne s'en mêle !


France : Christophe Pourcel (MX1) – Marvin Musquin (MX2) – Gautier Paulin (OPEN)


Nul doute que ces trois pilotes donneront le meilleur devant un public acquis à leur cause. Pourcel, Musquin et Paulin défendront les couleurs de la France avec une envie de bien faire qui, on l'espère, leur permettra de bien figurer. En MX1, Christophe Pourcel remplace Steven Frossard après la blessure du pilote Yamaha. CP377 a terminé la saison en trombe en montant notamment sur le podium en GP et en alignant trois succès de manches. On le sait très rapide et savoir qu'il devra combattre contre Ryan Dungey en MX1 nous fait saliver d'avance ! Marvin Musquin, double champion du monde MX2, sera derrière la grille dans cette même catégorie. Blessé une bonne partie de l'année, Marvin a claqué deux podiums en MX US sur la fin de saison à quelques longueurs de Dean Wilson, devant Tyla Rattray et dans les temps de Baggett. La dernière fois que Marvin est venu à St Jean, il signait un doublé imparable, on espère que MM en a gardé sous la poignée aux US pour venir coiffer tout le monde au MXDN. Le dernier du trio tricolore n'est autre que le dernier vainqueur de GP MX1 cette saison à savoir Gautier Paulin. Quatrième du championnat MX2, GP21 a fait une pige en MX1 lors du GP de Fermo et s'est adjugé la victoire de l'épreuve. Gautier a déjà gagné aux Nations et on espère maintenant qu'il soit en mesure de reproduire cela devant une vague de spectateurs bleu-blanc-rouge.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire