Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : le tirage au sort pour les qualifications

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : le tirage au sort pour les qualifications

La journée de ce samedi a démarré comme il se doit par le traditionnel tirage au sort qui désigne l'ordre de départ des qualifications. Le Motocross des Nations fonctionne différemment des GP et le tirage au sort a gâté les USA. Avant toute chose, reprenons le fonctionnement de ce tirage au sort.


En GP, les séances de pré-qualification permettent de donner l'ordre de départ des pilotes aux qualifications. Pour le Motocross des Nations, c'est un tirage au sort et la position obtenue par l'équipe sera a respectée par les trois pilotes. Ainsi aujourd'hui, la République-Tchèque choisira sa position de départ en premier, le Portugal en second et ainsi de suite.


Retour maintenant sur les positions des favoris, des outsiders et des autres. Comme je vous le disais les USA ont plutôt eux de la chance. Troisième, ils auront une excellente place ce qui devrait leur permettre de bien partir. L'Italie et la Belgique s'en sortent également bien avec un 8ème et 9ème rang alors que la France partira avec le treizième choix ! Et oui le 13, rassurez-vous cela ne devrait pas empêcher les français de bien figurer en espérant seulement que ce chiffre ne leur porte pas malchance.


Dans les moins bien tirages on retrouve l'Allemagne, 20ème ainsi que l'Australie 23ème. Une position qui obligera certainement ces deux nations à jouer des coudes au premier virage. La pire situation est pour l'Afrique du Sud qui a obtenu la 33ème position. La mission ne s'annonce pas impossible pour Tyla Rattray et ses compatriotes mais il leur faudra un excellent coup d'embrayage pour se sortir de cela.


Une dernière info, la ligne droite de St Jean d'Angely est un peu spéciale et l'extérieur permet de prendre d'avantage de vitesse du fait de la meilleure traction. On se souvient de Milko Potisek à deux doigts de réaliser le holeshot en MX1 alors qu'il partait de l'extérieur.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire