Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : les essais libres ont lancé les festivités

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : les essais libres ont lancé les festivités

C'est parti, le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely a débuté ce matin avec les essais libres. Après une journée plutôt tranquille hier pour les pilotes, il faut maintenant mettre du gaz et dans ce domaine les français sont pas mal du tout. Avec Christophe Pourcel, Blake Baggett et Ryan Villopoto en haut des feuilles de temps de chaque catégorie, l'évènement et bien lancé et le public bien présent.


On a commencé la journée avec le MX1 à 10h. Au terme des quarante minutes de chronos, Christophe Pourcel se positionne en tête avec moins d'un dixième d'avance sur Antonio Cairoli et seulement deux dixièmes sur Ryan Dungey. Vous l'aurez compris cela s'annonce serrez pour le gain des manches et cela est prometteur. Petit regret tout de même avec Chad Reed qui ne réalise que le 7ème temps.


On enchaine ensuite avec le MX2 et la très grosse impression de Blake Baggett. L'américain a dominé les débats même si Ken Roczen n'est pas loin derrière lui. Marvin Musquin prend la troisième place de la séance à une seconde et demi du leader et devant le champion MX US 250F 2011, Dean Wilson. Les jeunes de l'Europe MX2 montrent également leurs dents en se positionnant dans le top 10 ou juste après à l'image d'Aleksandr Tonkov et Donny Bastemeijer.


La dernière catégorie à s'élancer concerne les pilotes OPEN. On retrouvait ici les premiers pas de Jeffrey Herlings sur la 350 KTM alors qu'Arnaud Tonus avait également choisit de changer de cylindrée. Au terme du temps impartie, Ryan Villopoto se positionne devant en collant plus d'une seconde au second, Herlings ! Gautier Paulin termine avec le 3ème chrono alors que Brett Metcalfe ne réalise que le 10ème temps.


Tout cela pour dire que cette après-midi les manches qualificatives de ce motocross des nations s'annoncent extrêmement serrée et que le spectacle sera belle est bien au rendez-vous à St Jean d'Angely.


Résultats Motocross des Nations 2011 St Jean d'Angely :


Essais Libre MXDN 2011


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire