Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St jean d'Angély : Les perf’ individuelles

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St jean d'Angély : Les perf’ individuelles

Si le motocross des Nations est une course d'équipe, c'est aussi pour beaucoup un challenge personnel.


On ne revient pas sur les hommes des deux premières places, Français et Américains.


A ce jeu, la grosse déception c'est Antonio Cairoli, le champion 2011 MX 1 a été très impressionnant le samedi dans sa qualification face à Ryan Dungey. Une chute en bout de ligne droite au premier départ va anéantir son week-end, il repart pour trois tours de folie qui se terminent par une cabriole.


L'Australien Chad Reed a gagné la première course dimanche, il complète son week-end par une 7ème place après être parti à la faute.


Que dire de Ken Roczen, sans son compatriote Max Nagl, blessé lors du dernier GP, la performance personnelle était sa seule motivation, dans sa première course, il va reprendre la seconde place à Ryan Dungey au guidon de sa "petite" 250. Il complète son dimanche par une 4ème place dans sa seconde course à 5 secondes du vainqueur qui n'est autre que Gautier Paulin.


Jeffrey Herlings n'est pas passé inaperçu, il mène 5 tours sa première course pour finir second d'un rien devant Villopoto qu'il parvient à contrôler. Sa seconde manche sera moins brillante, il termine 8ème, mais les adversaires sont prévenus.


Tommy Searle n'a pas forcément fait de bruit, mais il assure deux solides 4èmes places au guidon de sa 450 Kawasaki.


On ne peut effacer Tyla Rattray, 3/5, et parmi les pilotes qui se sont montrés, Bobryshev bien sur, deux très belles envolées, il mène la dernière manche devant les Américains, il chute, rétrograde, mais la démonstration est belle. Et qui aurait vu Guarneri à pareille fête 8/5, après avoir terminé la qualif de samedi derrière Villopoto et devant Paulin, sa meilleure performance réalisée aux Nations et de loin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire