Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St Jean d'Angely [MX2] : Baggett impressionne, Musquin confirme

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely [MX2] : Baggett impressionne, Musquin confirme

La victoire de Ryan Dungey en MX1 n'est pas une surprise mais celle de Blake Baggett non plus. Le jeune prodige américain a dominé les débats en MX2 se permettant de devancer un double champion du monde, un champion US et un champion du monde en titre ! En effet Marvin Musquin est venu chercher la seconde place, Dean Wilson la troisième alors que Ken Roczen termine quatrième après avoir chuté. Les pilotes MX2 font souvent la différence au Motocross des Nations et cette année la bagarre s'annonce merveilleuse.


On se disait que si l'équipe américaine devait flancher c'était avec Blake Baggett. Pas de chance pour les adversaires des américains car Baggett aime particulièrement le circuit de St Jean d'Angely qui ressemble d'après lui à un terrain de Californie si l'on enlevé les pierres présentes en Charente. Auteur du meilleur départ, Baggett a cavalier seul sans être inquiété par quiconque. Pourtant Ken Roczen avait également pris un bon départ mais une petite chute lui a valu de redescendre dans le classement. C'est donc Marvin Musquin qui prend la chasse de l'américain mais le français devra rapidement se faire à l'idée. En effet le pilote Kawasaki roule fort et on ne voit pas qui pourrait le suivre. Qu'importe, les points seront attribués demain et non cet après-midi.


Dans la deuxième partie de course, Dean Wilson doit batailler dur face au retour de Ken Roczen. L'anglais tiendra finalement la cadence et la pression mise par l'allemand. Derrière le groupe de tête, Roelants, Lupino et Rauchenecker se livrent une bataille sans merci qui tournera à l'avantage du belge.


Sous le drapeau à damiers, les USA remporte donc cette qualification MX2 devant la France et l'Angleterre. A noter la 31ème position de Matt Moss qui hypothèque le joker australien avant même la dernière qualification.


MXDN 2011 - St Jean d'Angely [MX2] : Baggett impressionne, Musquin confirme


Résultats Qualif MX2 MXDN 2011 :


  • # B.Baggett – USA
  • # M.Musquin – France
  • # D.Wilson – Angleterre
  • # K.Roczen – Allemagne
  • # J.Roelants – Belgique
  • # A.Lupino – Italie
  • # P. Rauchenecker – Autriche
  • # S.Olsen – Danemark
  • # A.Butron – Espagne
  • # S.Edmonds – Irlande

Tous les résultats du Motocross des Nations de St Jean d'Angely


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire