Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : retour sur les qualifiés pour la journée

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  retour sur les qualifiés pour la journée

Après une journée de soleil – malgré quelques gouttes – le public de St Jean d'Angely s'est réveillé sous la pluie au Motocross des Nations 2011. Le temps orageux nous prévoit une matinée puis une après-midi aléatoire avec averses de temps en temps entrecoupées de rayons de soleil. Voici le cadre dans lequel les pilotes devront démarrer la journée mais avant cela on revient sur les qualifications d'hier.


Nous vous avons résumé les courses, donné les résultats donc il fallait bien éclaircir les qualifiés, ceux qui pourraient encore y être et ceux qui ont terminé leur week-end.


Commençons avec ceux qui n'ont pas réussi à passer le cap des qualifications. A ce titre, la Grèce, la Thaïlande, la Chine et le Koweït peuvent plier bagages. Même si les trois premières nations citées pouvaient espérer participer à la Finale B, le Koweït avait quant à lui des objectifs beaucoup plus faibles puisque participer était déjà pas mal ! En roulant une minute plus lentement que les leaders, Abdullah Hamed Alruwaih, Meshari Abou et Faisal Ben-Awadh sont déjà très fière de figurer au départ d'une telle épreuve que le Motocross des Nations. Chapeau messieurs.


Du côté des équipes qui participeront à la Finale B, le Brésil semble avoir l'avantage puisqu'Antonio Balbi a loupé sa séance qualificative. Autrement pas de surprise, on retrouve les nations qui sont un cran en dessous.


Pour ce qui est des qualifiés, les USA, l'Italie et la France ont répondu présent. Attention à la Belgique qui a des ressources malgré l'absence de grands pilotes. Petite déception des Pays-Bas qui terminent seulement 16ème de la qualification et qui devront assurer sur les départs pour bien figurer.


Qualifiés : USA – Italie – France – Belgique – Australie – Afrique du Sud – Angleterre – Portugal – Espagne – Suisse – Estonie – Autriche – Russie – Allemagne – République Tchèque – Pays-Bas – Danemark – Japon – Finlande


Qualifiés Finale B : Irlande – Brésil – Slovénie – Lettonie - Porto Rico – Suède – Norvège – Croatie – Nouvelle Zélande – Lituanie – Venezuela – Ukraine – Islande


Non qualifiés : Grèce – Thaïlande – Chine - Koweït


Tous les résultats du Motocross des Nations de St Jean d'Angely


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire