Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : Villopoto et Dungey concluent en beauté

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  Villopoto et Dungey concluent en beauté

Les américains ne sont-ils pas plus fort lorsqu'ils sont sous pression ? C'est en tout cas ce que l'on a constaté dans la troisième manche du Motocross des Nations à St Jean d'Angely. Ryan Villopoto s'impose dans ce dernier acte devant son compatriote, Ryan Dungey. La France perd gros suite à un problème mécanique de Christophe Pourcel. C'est Tyla Rattray et Tommy Searle qui ont ainsi terminé derrière les deux américains.


A la fin de la seconde manche, la quasi-totalité des 40 000 spectateurs venus en Charente-Maritime exulte après la victoire de Gautier Paulin. La France est alors en tête mais il reste une manche. Dès le départ de cette course, les américains, par l'intermédiaire de Ryan Villopoto prennent les commandes devant Bobryshev, Dungey, Pourcel et Rattray. Gautier Paulin est alors 7ème avec dans sa roue l'australien Chad Reed, vainqueur de la première manche.


Dans le second tour, Bobryshev reprend la tête mais cela ne durera pas puisque Villopoto le laissera que trois tours au-devant de la course. Dans le même temps, coup de théâtre dans le haut du circuit, Christophe Pourcel, qui vient de passer Dungey, chute lourdement dans les vagues. Le pilote CLS ne repartira pas, son pneu arrière ayant déjanté.


La cause française en est donc terminée, les USA peuvent contrôler alors que l'Australie aimerait bien reprendre la seconde position aux tricolores. La fin de course est haletante entre Metcalfe, Paulin et Reed. Qui aura le dernier mot ?


Après une course dans l'incertitude de la santé de son équipier, Gautier Paulin termine 8ème et permet à la France de conserver sa seconde position. Dans le dernier virage, Villopoto attend Dungey, les deux pilotes passent la ligne d'arrivée ensemble et exultent. Les USA viennent de remporter leur 22ème succès, le 7ème de suite.


MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  Villopoto et Dungey concluent en beauté


Résultat 3ème manche MX1/OPEN MXDN 2011 :


  • # R.Villopoto – USA
  • # R.Dungey – USA
  • # T.Rattray – Afrique du Sud
  • # T.Searle – Angleterre
  • # D.Guarneri - Italie

Tous les résultats du Motocross des Nations de St Jean d'Angely


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sa ne sera pas pr les frenchis cet ané nn plu :(  mé bravo au vaiqueurs,sacré ricains  ;-)  

Par Anonyme

comme prévu POURCEL a encore fait une bévue merci MOTO-VERTE le journal le plus nul de la presse spécialisée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire