Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2011 : Steven Frossard ne sera pas à St Jean d'Angely

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 : Steven Frossard ne sera pas à St Jean d'Angely

Il fallait attendre ce lundi pour avoir des nouvelles de l'évolution de la blessure de Steven Frossard et ces nouvelles ne sont pas bonnes puisque le français ne pourra défendre les chances de la France le week-end prochain. Le Motocross des Nations 2011 se fera donc sans Steven Frossard au vu du dernier communiqué de Yamaha. En effet l'infection est toujours présente et les médecins ne veulent pas prendre de risque avec la santé du vice-champion du monde MX1 2011.


Vainqueur à St Jean d'Angely lors du GP de France, auteur d'un doublé en Suède, Steven Frossard devra céder sa place pour le MXDN. Qui pour le remplacer? Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, doit déjà en avoir une idée. A priori deux options s'offrent à Olivier, la première est Christophe Pourcel, très rapide et récent vainqueur de manches. La seconde est Xavier Boog qui est monté sur son premier podium en MX1 à Gaildorf.


En attendant la décision de la FFM, on souhaite un prompt rétablissement à Steven Frossard en espérant le retrouver assez vite sur les terrains.


Communiqué Yamaha :


Steven Frossard a subi un scanner de la poitrine aujourd'hui (lundi 12 septembre) et son infection pulmonaire est toujours présente.


Steven Frossard a été informé que rouler ce week-end engagerait un risque pour sa santé et a donc déclaré forfait pour représenter son pays dans la catégorie MX1 du 65ème Motocross des Nations à St Jean d'Angely.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire