Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2012 - Lommel : Cairoli s'impose et l'Allemagne toujours au top

Dans Moto / Sport

MXDN 2012 - Lommel : Cairoli s'impose et l'Allemagne toujours au top

Les pilotes du Motocross des Nations 2012 se sont lancés ce matin dans leurs trois manches de la journée. A noter que la Nouvelle-Zélande a remporté la finale B et a ainsi pris son ticket pour la finale. Les premiers à partir sont les MX1/MX2 et c'est Antonio Cairoli qui s'est imposé pour l'Italie. Du coté tricolore, Gautier Paulin termine second et Marvin Musquin 19ème.


Le holeshot signé Max Nagl donne le lancement officiel de ce MXDN 2012 à Lommel. Sous le soleil belge, Antonio Cairoli passe rapidement en tête après avoir bataillé avec Goncalves. Au premier pointage Ken Roczen domine la catégorie MX2 devant Van Horebeek et Musquin. Les Américains n'ont pas pris un bon départ avec une 8ème position pour Dungey et une 25ème pour Baggett.


Goncalves perd des places au fur et à mesure de la course et voit Nagl, Paulin, Roczen et Dungey le passer. Pendant ce temps Alessandro Lupino a chuté et a du abandonner. Quelques tours plus tard c'est au tour de Blake Baggett de partir à la faute alors qu'il était remonté en 18ème place. L'américain repart 25ème et se lance dans une remontée incroyable. Devant, Gautier Paulin assure le show en prenant l'avantage sur Nagl. La français est désormais second et reprend rapidement quelques secondes à Cairoli, toujours en tête.


Marvin Musquin part également à la faute à 10 minutes du terme ce qui fait les affaires de Blake Baggett qui est déjà remonté 16ème !


A deux tours du damier, Ryan Dungey chute mais perd peu de temps. L'américain était en bagarre avec Ken Roczen. L'allemand qui est revenu dans la roue de Clément Desalle et qui pousse le belge dans ses retranchements.


Au terme de cette première course, Antonio Cairoli s'impose devant Gautier Paulin et Max Nagl. L'Allemagne est bien parti avec Ken Roczen 5ème. Bon début également des Américains, des Belges et surtout des français avec Paulin second et Musquin 19.


Classement provisoire :


  • # Allemagne 8 pts
  • # Belgique 14 pts
  • # France 21 pts
  • # USA 21 pts
  • # Russie 24 pts
  • # Angleterre 24 pts
  • # Pays-Bas 24 pts

Résultats MXDN Lommel 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire