Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2012 - Lommel : Dungey-Baggett-Barcia, la triplette américaine

Dans Moto / Sport

MXDN 2012 - Lommel : Dungey-Baggett-Barcia, la triplette américaine

Les USA sont les premiers (des favoris) a dévoiler les trois pilotes qui représenteront le pays lors du prochain Motocross des Nations en Belgique (Lommel). Pas de surprise mais des questions tout de même, Ryan Dungey sera le représentant en MX1, Blake Baggett en MX2 et Justin Barcia en Open.


En MX1 aucune surprise puisque Ryan Dungey, en course pour le titre MX US 2012, sera derrière la grille de départ. Le pilote KTM fait forte impression cette année en l'absence de James Steward, Ryan Villopoto et Chad Reed outre-Atlantique. En plus de tout cela, RD5 pourra compter sur le support de KTM autriche pour le MXDN 2012.


En MX2, Blake Baggett emmènera sa Kawasaki Pro Circuit pour essayer d'aller chercher les points. Certainement le meilleur pilote MX2 en ce moment, Baggett devra tout de même faire mieux qu'à St Jean d'Angely s'il veut contribuer à la victoire des USA.


La surprise vient peut-être de la catégorie Open où Justin Barcia a été choisi. En effet on aurait pu penser à Stewart, de retour à l'entrainement, ou encore Mike Alessi, vainqueur de manche et second du championnat US. Roger DeCoster en a décidé autrement en sélectionnant Barcia.


Reste à savoir si tout ce petit monde sera prêt a affronter l'enfer de Lommel où de nombreux spécialistes risquent de leur donner du fil à retorde à l'image de Jeffrey Herlings, le sandman actuel.


Rendez-vous donc les 29-30 septembre 2012 à Lommel en Belgique.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire