Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2012 - Lommel : l'Allemagne au top aux qualifs

Dans Moto / Sport

MXDN 2012 - Lommel : l'Allemagne au top aux qualifs

Le Motocross des Nations 2012 a débuté aujourd'hui avec les manches qualificatives qui permettent de définir la liste de rentrée en grille pour demain. A ce petit jeu, ce sont les allemands Ken Roczen, Max Nagl et Marcus Schiffer qui devancent les autres nations. La France termine cinquième et conserve toute ses chances de podium pour demain.


La journée a commencé par les essais libres avant le traditionnel tirage au sort de la grille de départ des manches qualificatives. Aucun favori n'a été défavorisé fortement.


MXDN 2012 - Lommel : Qualification MX1 :


La victoire d'Antonio Cairoli n'a rien de surprenant puisque le multiple champion du monde est un favori légitime de la catégorie. Mais l'italien n'a pas démérité puisqu'il lui a fallu se débarrasser de Max Nagl qui ne l'entendait pas de cette oreille. Les deux hommes devancent Clément Desalle, seul durant une bonne partie de la course, qui permet à la Belgique de bien débuter son MXDN à domicile. Excellent résultat pour Gautier Paulin qui termine quatrième après une course rondement menée. Placé au départ, il a patienté jusqu'au bout avant de porter ses attaques sur Dungey, Goncalves et compagnie. Mauvaise nouvelle en revanche pour les suisses qui ont vu Arnaud Tonus chuté lourdement. Le pilote Yamaha souffre d'une fracture tibia/péroné.


MXDN 2012 - Lommel : Qualification MX2 :


Encore une fois, le favori a répondu présent, en l'occurrence Ken Roczen. De retour en Europe après une saison correcte aux USA, le World champ' 2011 de la catégorie n'a pas fait dans la dentelle en dominant Jeremy Van Horebeek. Ce dernier conforte la place de leader de la Belgique devant les siens en devançant Blake Baggett. De son coté Marvin Musquin a fait le boulot en terminant quatrième sans forcer. Le français assure une bonne place au team France mais a ménagé ses efforts, il faudra tout donner demain. A noter la sixième place de Glen Coldenhoff qui pourrait être le maillon crucial demain pour un bon résultat des Pays-Bas.


MXDN 2012 - Lommel : Qualification Open :


Jeffrey Herlings est-il imbattable? La réponse est certainement non mais personne pour le moment ne le met en doute donc on répondra oui! Après avoir percuté la grille au départ, Herlings part dernier mais pointe déjà...quatrième lors du premier passage! Tout simplement hallucinant de rapidité et de facilité. Herlings continue son ascension vers la victoire, passe Justin Barcia. Ce dernier tente de tenir tête quelques virages, augmente son rythme, se met dans le rouge et termine dans les panneaux publicitaires. L'américain terminera 6ème après avoir galéré à repartir mais sera finalement disqualifié pour "aide extérieur". Quant à Xavier Boog, il abandonne suite à la casse de sa boucle arrière. L'alsacien avait pourtant claqué le holeshot.


Résultats Qualifications MXDN 2012 Lommel :


  • # Allemagne
  • # Belgique
  • # Italie
  • # Pays-Bas
  • # France
  • # USA
  • # Angleterre

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire