Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2016 : l'équipe de France conserve son titre !

Dans Moto / Sport

MXDN 2016 : l'équipe de France conserve son titre !

Et un, et deux, et trois succès consécutifs au MXDN pour l'équipe de France. Quel dimanche de motocross à Maggiora pour ce Motocross des Nations 2016 ! L'équipe de France composée de Romain Febvre, Benoit Paturel et Gautier Paulin arrache la victoire dans le dernier tour suite au dépassement de Romain Febvre sur Tommy Searle. Les Pays-Bas et les USA complètent le podium du jour.


Il y a eu beaucoup de rebondissements aujourd'hui à Maggiora et ce Motocross des Nations restera comme une grande édition. Devant un public venu en masse, les français ont briller avec Romain Febvre en tête de file qui remporte une manche avant de terminer quatrième de l'ultime manche. Très belle performance pour Benoit Paturel qui se classe 12ème et 10ème au guidon de sa 250 face à des adversaires souvent muni de cylindrée plus grosse. Journée un peu plus mitigée pour Gautier Paulin qui claque tout d'abord une superbe 3ème place avant de craquer un peu en dernière manche ou il termine 11ème sans jamais réussir à prendre le bon rythme. Qu'importe cette équipe a encore fait le boulot en remportant pour la troisième fois de suite le Trophée Chamberlain.


MXDN 2016 : l'équipe de France conserve son titre !


Un mot des nations présentent sur le podium avec des Pays-Bas au sommet emmené par Jeffrey Herlings (2-1) pour sa première course au guidon de la 450cc à ce niveau. L'officiel KTM a fait forte impression et ses coéquipiers ont suivi son chemin avec Coldenhoff (6-7) et Bogers (14-20). Du coté de USA la journée avait bien commencé avant que Jason Anderson (1-DNS) remporte la seconde manche mais en franchissant la ligne d'arrivée il ne saute pas le saut alors qu'un retardataire japonais le saute. Le japonais termine son saut sur la tête d'Anderson, victime d'une commossion cérébrale (au minimum). Ce dernier a été transporté l 'hopital. Malgré cela, Cooper Webb (4-10) et Alex Martin (9-9) avait encore la victoire entre leur mains à 3 tours du damiers mais Webb a chuté laissant toute chance de victoire de coté.


A noter que la Belgique a perdu gros avec Van Doninck (18-39) en Open mais aurait pu venir inquiéter les français avec le duo Van Horebeek/Strijbos, en grande forme pour cette épreuve.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire