Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXF - Avesnes : nouveau triplé de Livia Lancelot dans le Nord

Dans Moto / Sport

MXF - Avesnes : nouveau triplé de Livia Lancelot dans le Nord

Comme nous vous l'annoncions hier, le championnat de France féminin de motocross était à Avesnes sur Helpes pour la cinquième épreuve du championnat. Sur un terrain très bien préparé par l'organisation, Livia Lancelot a réalisé le triplé sans se poser de question alors qu'Elien De Winter doit une nouvelle fois se contenter de la seconde position. Justine Charroux complète le podium de cette journée.


Le week-end a pourtant mal débuté avec la blessure d'Anaïs Cartault le samedi aux essais mais chacune des pilotes doit cependant repartir pour les chronos dominés par Livia Lancelot.


Le dimanche le terrain a séché et au premier départ Livia prend les commandes pour ne plus les lacher. Derrière De Winter contrôle sa seconde place alors que Manon Giroix et Justine Charroux sont en bagarre. Manon chute et cela profite donc à Justine qui monte sur le podium devant Annabelle Simonet et Adeline Corbel. Manon Giroix revient 6ème de la manche.


En seconde manche c'est Justine Charroux qui réalise le meilleur départ avec, dans sa roue, Livia Lancelot. La pilote KTM HDI mettra prêt d'un tour à passer la championne de France en titre qui se fera également passer par De Winter. Celle-ci a pris l'avantage sur Manon Giroix dès le début de la manche et est parvenue à passer Justine dans le dernier tour ! Annabelle Simonet ferme le top 5 de la course.


Livia Lancelot remporte également la troisième manche en partant devant alors que De Winter s'affirme en seconde position notamment grâce à la chute de Manon Giroix et Justine Charroux. Les deux pilotes s'accrochent au premier virage et repartent dernière bloquant également Annabelle Simonet. Cette dernière terminera pourtant 3ème de la manche juste devant Charroux. Adeline Cordel réédite sa performance de la première manche et signe une cinquième position prometteuse.


Résultat de la journée :


  • # L.Lancelot 1/1/1
  • # E.De Winter 2/2/2
  • # J.Charroux 3/3/4
  • # A.Simonet 4/5/3
  • # M.Giroix 6/4/8

Classement provisoire :


  • # L.Lancelot 325 points
  • # E.De Winter 303 pts
  • # J.Charroux 284 pts
  • # M.Giroix 264 pts
  • # A.Simonet 229 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire