Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXF - Buzy : Livia Lancelot se rapproche du titre

Dans Moto / Sport

MXF - Buzy : Livia Lancelot se rapproche du titre

Une semaine après la fin du championnat du monde à Fermo, les filles du MXF se sont retrouvées pour l'avant-dernière épreuve du championnat à Buzy. Livia Lancelot, vice-championne du monde, s'adjuge les trois manches et remporte ainsi une nouvelle victoire qui devrait lui permettre de remporter le titre à Château-Gontier. Trois fois seconde, Elien De Winter conforte son second rang au championnat puisque Manon Giroix termine 3ème de cette épreuve.


Dès les essais, Livia Lancelot prend les devants avec des temps digne du WMX. Derrière elle, De Winter bataille pour prendre la deuxième place devant les habitués du championnat de France, Manon Giroix, Justine Charroux ou encore Annabelle Simonet.


En première manche Livia s'impose avec presque 20 secondes d'avance sur la belge qui roule un ton au dessus de ses adversaires habituelles. Giroix, Charroux et Simonet complètent le top 5 mais la surprise vient de celle qui se classe 6ème ! En effet Laura Boog a encore fait parler d'elle puisque, outre la performance de 6ème, elle termine à 7 secondes d'Annabelle qui, rappelons-le a terminé 7ème de la première manche à Fermo. La petite sœur de Xavier Boog a trouvé ses marques cette saison et est en train de se faire un prénom parmi le paddock.


Toujours intraitable, Livia Lancelot s'offre la victoire en seconde manche également devant De Winter. Petit changement tout de même pour les places d'honneurs puisque Manon Giroix, Justine Charroux et Annabelle Simonet terminent dans les mêmes positions qu'en première manche mais finissent en 2 secondes seulement. Une bagarre que Laura Boog a suivie de loin en s'octroyant une nouvelle fois la sixième place.


Le top 6 reste le même en troisième manche à une exception prêt, c'est Annabelle Simonet qui prend la troisième place devant Justine Charroux et Manon Giroix. Pour la victoire, Livia s'est rapidement retrouvée seule tout comme Elien De Winter qui score une nouvelle seconde position.


Au classement Livia Lancelot compte 64 points d'avance sur Elien De Winter et devra donc patienter le 10 octobre pour retrouver la plaque de numéro un française. De Winter, Charroux et Giroix devront se départager pour le podium, deux des trois monteront sur la boite. Pour le moment la Belge possède 21 points d'avance sur Justine et 27 sur Manon.


Rendez-vous donc le 10 octobre 2010 pour la finale du championnat de France Féminin de motocross à Château Gontier en Mayenne.


Résultats :


  • # L.Lancelot 1/1/1
  • # E.De Winter 2/2/2
  • # M.Giroix 3/3/5
  • # J.Charroux 4/4/4
  • # A.Simonet 5/5/3

Classement provisoire :


  • # L.Lancelot 475 points
  • # E.De Winter 411 pts
  • # J.Charroux 390 pts
  • # M.Giroix 384 pts
  • # A.Simonet 331 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire