Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXF - Chaulnes : Manon Giroix s'impose et prend la tête du championnat

Dans Moto / Sport

MXF - Chaulnes : Manon Giroix s'impose et prend la tête du championnat

C'est au tour de Chaulnes d'accueillir les pilotes du championnat de France féminin de motocross le week-end dernier. La victoire est revenue à la jeune Manon Giroix qui prend du même coup la tête du championnat alors que Livia Lancelot a une nouvelle fois connu un week-end difficile avec quelques soucis. La pilote KTM termine tout de même quatrième et pointe toujours seconde du classement. Sur le podium on retrouve donc Annabelle Simonet qui a retrouvé son niveau après un début de saison compliqué. Justine Charroux prend la troisième position et reprend des points à Livy.


Lors des essais libres du samedi, le premier fait marquant du week-end apparait avec la chute de Livia Lancelot. Ouverte à la main, LL114 fera un seul tour chrono aux qualifications et partira en direction de l'hôpital pour se faire recoudre.


La première manche est un récital de la part de la championne du monde qui remporte la course sans trop de difficulté devant Elien De Winter et Manon Giroix. Belle remontée de Charroux qui prend la quatrième position alors que Mégane Pernet continue sur sa lancée de Fublaines en terminant 6ème.


Peu de changement en seconde manche puisque Livia Lancelot s'impose devant la belge, De Winter et Manon Giroix. Seul modification, les places de Charroux et Simonet, inversée dans cette seconde manche. En effet Annabelle Simonet a réussi à contenir la championne de France en titre tout au long de la course. Excellent résultat de Lucie Jussiaume qui termine 6ème de la manche juste derrière le top 5 infernal !


Pour les surprises il faudra attendre la troisième manche ou De Winter chute au premier virage, gênant Lancelot et emmenant quelques pilotes avec elle. Manon Giroix ne se pose pas de questions et prend les commandes de la course mais retrouvera rapidement Livia dans sa roue et même devant elle après quelques tours. Malheureusement la chance n'est pas du coté de la pilote du team HDI qui perd son pot d'échappement. Reparti avec une attache de fortune elle abandonnera finalement en laissant la voie libre à Giroix qui s'impose pour la première fois cette saison. Annabelle Simonet et Justine Charroux complètent le podium de la manche et celui de la journée.


Au classement Manon Giroix mène la danse devant Livia Lancelot et Elien De Winter qui sont à égalité de points.


On retrouvera quelques unes de ces filles dans deux semaines pour le GP de France à St Jean d'Angely mais avant cela c'est à Epinal qu'elles rouleront le week-end prochain pour la quatrième épreuve du championnat de France.


Résultats :


  • # M.Giroix 3/3/1
  • # A.Simonet 5/4/2
  • # J.Charroux 4/5/3
  • # L.Lancelot 1/1/-
  • # L.Jussiaume 8/6/5

Classement provisoire :


  • # M.Giroix 180 points
  • # L.Lancelot 175 pts
  • # E.De Winter 175 pts
  • # J.Charroux 168 pts
  • # A.Simonet 125 pts

Infos : mxplanet Photo : Patrice de Guigné/studio 52


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire