Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MXF : des nouvelles d'Anaïs Cartault suite à son accident d'Avesnes

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MXF : des nouvelles d'Anaïs Cartault suite à son accident d'Avesnes

Il y a maintenant deux semaines, Anaïs Cartault a chuté à Avesnes sur Helpes à l'occasion du championnat de France de motocross Féminin et nous vous avions donné les premières informations sur Caradisiac Moto. Pour en savoir d'avantage nous avons contacté le père d'Anaïs, Stéphane qui a gentiment répondu à nos questions. Tout d'abords on va revenir sur les circonstances de l'accident, Anaïs a tapé fort à la réception d'un saut trop long sur sa propre moto, le choc s'est répercuté sur le coccyx et c'est seulement ensuite qu'elle a chuté.


Pour taire toute polémique, le père d'Anaïs nous confirme qu'elle portait bien une dorsale (obligatoire en MXF) et un Leatt Brace. En effet le choc était vertical et rien n'existe encore pour parer à ce type d'accident.


Rapidement, Anaïs Cartault a compris ce qui lui arrivait en disant à son père qu'elle ne sentait plus ses jambes. Transportée et opérée au CHU de Lille aussitôt, les médecins découvrent un bilan lourd, fracture de trois vertèbres, T4, T5 et T6, placées au creux du dos.


MXF : des nouvelles d'Anaïs Cartault suite à son accident d'Avesnes

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un œdème important comprime pour le moment les vertèbres et il faut maintenant attendre qu'il se résorbe.


Quatre jours plus tard, elle rentrait sur Tours à l'hôpital avant de partir en fin de semaine dernière en centre de rééducation de La Mambrolle sur Choisille, en banlieue de Tours.


Dans un premier temps, Anaïs doit rester six semaines en position allongée du à l'opération.


Un kiné fait bouger ses jambes chaque jour, pour le moment, elle ne sent pas la partie basse de son corps. Lundi, un « testing » a été effectué, mais aucune réaction au niveau des jambes.


Une radio de contrôle pour l'œdème est déjà programmée dans 3 semaines afin de voir l'évolution.


MXF : des nouvelles d'Anaïs Cartault suite à son accident d'Avesnes


Anaïs a eu 18 ans en fin de semaine dernière. Son motoclub, le MC Huismes (37), près de Chinon, organisait le week-end dernier, un motocross, où Stéphane, son papa, devait rouler avec sa fille une dernière fois avant de raccrocher son casque de bon "liguard vétéran", pour s'occuper d'Anaïs.


Nous ne pouvons rien vous dire de mieux hélas, nous souhaitons tout le courage nécessaire à Anaïs et ses proches.


Vous pouvez laisser vos messages ici même ou sur le forum mx2k


MXF : des nouvelles d'Anaïs Cartault suite à son accident d'Avesnes


MXF : des nouvelles d'Anaïs Cartault suite à son accident d'Avesnes


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire