Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXF - Fublaines : carton plein pour Livia Lancelot avant Agueda

Dans Moto / Sport

MXF - Fublaines : carton plein pour Livia Lancelot avant Agueda

Les filles du championnat de France Féminin de motocross se sont retrouvées ce week-end pour la seconde épreuve du championnat sur le circuit de Fublaines en région parisienne. La victoire est revenue à Livia Lancelot au terme de trois manches qu'elle a dominé face, notamment, à Elien De Winter actuel leader du championnat. Justine Charroux, la championne de France en titre, monte sur la troisième marche du podium.


Le week-end a débuté sous le soleil samedi avec un peu de poussière pour accompagner les pilotes aux essais chronos. En signant le meilleur chrono de la séance, Livia Lancelot montre tout de suite la voie à suivre à ses adversaires qui progresse épreuves après épreuves. La belge De Winter prend la seconde position alors que Manon Giroix termine 3ème.


Dimanche matin la pluie s'invite sur le terrain et c'est donc avec une terre glissante que les filles prendront le départ de la première manche. Livia Lancelot réalise le holeshot devant De Winter et Giroix. Le trio de tête ne sera plus inquiété mais devra rapidement jouer avec les attardés. En effet une dizaine de pilotes sont restées bloquées à l'entame du tour après une chute collective.


C'est donc Livia qui prend les 25 points devant De Winter et Manon Giroix qui confirme son statut en venant titiller la belge.


En seconde manche on prend les mêmes et on recommence puisque dès le départ on retrouve la KTM n°114 en tête avec dans sa roue Elien De Winter et Manon Giroix. Bon départ pour Justine Charroux mais la pilote Yamaha n'arrive pas à suivre le rythme imposé par les leaders. Le quatuor de tête ne change donc pas, seul changement l'arrivée d'Annabelle Simonet dans le top 5 après une première manche catastrophique. La sudiste n'apprécie pas trop les conditions humides et cette cinquième position est donc un bon résultat pour elle.


La surprise de la journée viendra en troisième manche ou une fois n'est pas coutume, Livia Lancelot met tout le monde d'accord mais derrière c'est Justine Charroux qui franchira la ligne en seconde position. Beaucoup plus à l'aise dans l'ultime manche, Justine passera Elien De Winter à la mi-course et se permettra même de la reléguer à 13 secondes. Très belle performance de Mégane Pernet qui signe son meilleur résultat à ce niveau avec une 4ème position juste devant Maiwen Azemar.


La semaine prochaine on retrouvera quelques filles à Agueda pour la seconde épreuve du mondial. La prochaine épreuve du MXF est programmée le 23 mai à Chaulnes.


Résultats :


  • # L.Lancelot 1/1/1
  • # E.De Winter 2/2/3
  • # J.Charroux 4/4/2
  • # M.Giroix 3/3/6
  • # A.Adgie 6/12/8

Classement provisoire :


  • # E.De Winter 131 points
  • # L.Lancelot 125 pts
  • # M.Giroix 115 pts
  • # J.Charroux 114 pts
  • # A.Adgie 79 pts

photos : www.hdi-mx.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire