Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXF - Gravenchon : et un, et deux, et trois victoires pour Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

MXF - Gravenchon : et un, et deux, et trois victoires pour Livia Lancelot

Alors que les pilotes du mondial étaient sous l'eau californienne, Livia Lancelot et ses compatriotes du MXF ont eu droit à un ciel dégagé et ensoleillé du coté de Gravenchon. La championne du monde 2008 s'est imposée dans les trois manches de la journée prenant ainsi une avance confortable sur sa première poursuivante au classement. Sur le podium de la journée on retrouve Justine Charroux en troisième position alors que Manon Giroix s'est intercalée entre les deux pilotes.


La première manche a été une simple formalité pour Livia Lancelot qui colle prêt de 40 secondes à sa première adversaire. Bien parti comme à son habitude, Livia s'est rapidement consolidée une avance confortable qui lui a permis de gérer ensuite son avance.En seconde position on retrouve Manon Giroix qui a su se débarrasser de Justine Charroux. Cette dernière a d'ailleurs eu plusieurs rôles dans cette manche, le chasseur tout d'abord puis le chassé puisque la toute jeune Éléonore Valat impressionne courses après courses en claquant des chronos digne du mondial (+2.604s de Livia Lancelot). On notera dans cette course la 5ème place d'Annabelle Simonet sociétaire du team One One Four, et le 10ème rang d'Alexandra Adgié.


Dans le second rendez-vous de la journée, la victoire est encore promise à LL114 après les premiers mètres de course. Qu'importe la bagarre fait rage derrière et la vitesse de Livia pousse les autres filles à progresser à l'image, une nouvelle fois, d'Éléonore Valat qui monte sur la troisième marche du podium à 3 secondes seulement de Justine Charroux, seconde de cette manche. Manon Giroix doit se contenter de la quatrième place, juste devant Annabelle Simonet et Justine Lemaitre.


Impressionnante de régularité, Livia Lancelot s'octroie la dernière manche de la journée en améliorant son temps au tour. Coup double pour son team puisqu'Annabelle Simonet vient positionner sa Kawasaki en seconde position après avoir déposé Manon Giroix. La bataille pour la quatrième place aura fait vibrer le public jusqu'au drapeau à damier avec le duo Charroux/Valat et c'est bien la première citée qui finira par l'emporter d'une petite longueur.


Au classement Livia Lancelot s'envole avec 37 points d'avance sur Justine Charroux. Éléonore Valat est troisième et contient pour le moment les performances d'Annabelle Simonet.


A noter que cette épreuve a été marquée par le retour en compétition de Tiffany Leroux, soeur du célèbre photographe Stanley Leroux.


Résultat MXF Gravenchon


photo : livialancelot.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonnardo la Livia!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire