Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXF - Huismes : un 15/15 pour Livia Lancelot avant les X-Games

Dans Moto / Sport

MXF - Huismes : un 15/15 pour Livia Lancelot avant les X-Games

Quinze victoires en quinze manches, Livia Lancelot continue son chemin vers le titre de championne de France de motocross féminin. Ce week-end, le MXF se déplaçait à Huismes pour une épreuve qui marquait le passage dans la seconde moitié du championnat. Sans surprise Livia s'impose dans les trois manches devant Justine Charroux et Eléonore Valat. Coup d'arrêt pour Manon Giroix et retour correct de Laura Boog.


Malgré son manque de pratique du motocross depuis qu'elle se prépare au SX pour les X-Games, Livia Lancelot n'a pas fait de détail. La pilote Kawasaki remporte la première manche de ce dimanche sans trop de complication puisqu'elle relègue Eléonore Valat à près de 30 secondes. Même si la victoire est compliquée pour les autres filles, la bataille pour les places d'honneurs fait rage ou pas moins de huit pilotes peuvent espérer un podium. Dans cette première manche Justine Charroux termine troisième devant Justine Lemaitre et Manon Giroix.


La seconde manche est un remake de la première même si Charroux et Valat ont augmenté leur rythme. Les deux pilotes accompagnent Livia Lancelot sur le podium de la manche mais dans le sens contraire du premier run puisque c'est Charroux qui devance Valat. Superbe quatrième place pour Morane De Barquin qui termine juste devant Justine Lemaitre. Laura Boog prend la 7ème place, la petite sœur de Xavier faisait son retour à la compétition après sa fracture de la clavicule. A noter que de nombreuses filles partent à la faute sur ce terrain béton qui accueillait également du side-car cross.


Le troisième acte est un véritable récital pour LL114 qui s'impose avec une minute d'avance sur … Jessie Joineau ! La jeune pilote Yamaha réalise sa meilleure performance de la saison qui était une quatrième position auparavant. Justine Charroux complète le podium alors que la grande perdante de cette manche est Eléonore Valat qui termine 8ème après une course compliquée.


Sur la journée, Livia Lancelot remporte bien sur la victoire devant Justine Charroux et Eléonore Valat.


Prochaine épreuve le 22 aout à Buzy mais avant cela certaines seront en mondial mais également de l'autre côté de l'Atlantique. En effet Livia Lancelot défendra ses chances de victoire lors des X-Games de Los Angeles sur l'épreuve de Supercross féminin.


Résultats MXF Epinal


Classement complet du MXF


photo : livialancelot.com/stanley leroux (mxplanet)


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Your article was ecxellnet and erudite.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire