Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXF - Martigné-Ferchaud : trois manches et trois victoires pour Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

MXF - Martigné-Ferchaud : trois manches et trois victoires pour Livia Lancelot

Après deux mois de repos, le championnat de France Féminin de Motocross a repris ses droits ce week-end en Ille-et-Vilaine sur le circuit de Martigné-Ferchaud. Leader incontestable du championnat, Livia Lancelot s'est imposée dans les trois manches et s'envole encore un peu plus vers le titre puisqu'elle devance Manon Giroix et Justine Charroux.


Dès les chronos la hiérarchie s'installe avec Lancelot en tête devant De Winter et Giroix. Mais en première manche, après le holeshot de Livia Lancelot, Elien De Winter chute et ne repartira pas. L'abandon de la belge profite à LL114 qui remporte la victoire sans problème reléguant sa première poursuivante, Manon Giroix à plus d'une minute. La championne de France en titre, Justine Charroux complète le podium de la manche alors que Laura Boog réalise sa meilleure performance de la saison en signant une quatrième place !


En seconde manche on ne change rien pour la victoire à savoir Livia Lancelot aux commandes dès les premiers mètres jusqu'aux derniers. En revanche derrière la bataille fait rage entre De Winter, Giroix et Simonet. Cette dernière a loupé sa première manche et se réveille gentiment mais devra se contenter de la quatrième position. Charroux devance Jussiaume et Boog qui sont de plus en plus régulières, un point important en vue du championnat 2011.


La dernière manche est une réplique de la seconde. Livia Lancelot s'impose et réalise le triplé alors que Manon Giroix a tenu la dragée haute à De Winter et l'a devancé sur la ligne. Annabelle Simonet et Justine Charroux réédite leur performance de la seconde manche tout comme Lucie Jussiaume.


Au général de la journée, la victoire revient à Livia Lancelot qui devance Manon Giroix et Justine Charroux. Quant au classement provisoire, la pilote KTM HDI devrait remporter le titre sans problème et cela peut-être dès la prochaine épreuve. Avec 55 points d'avance, il faudrait que Livy reprenne 20 points à De Winter pour espérer être championne avant la dernière course à Château Gontier. A noter qu'Anaïs Cartault était venue encourager ses compatriotes, nous vous donnerons prochainement des nouvelles de la jeune pilote.


Prochain rendez-vous du mxf à Buzy le 19 septembre prochain !


Résultats :


  • # L.Lancelot 1/1/1
  • # M.Giroix 2/3/2
  • # J.Charroux 3/5/5
  • # A.Simonet 7/4/4
  • # L.Boog 4/7/8

Classement provisoire :


  • # L.Lancelot 400 points
  • # E.De Winter 345 pts
  • # J.Charroux 336 pts
  • # M.Giroix 328 pts
  • # A.Simonet 279 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire