Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXF - Plomion : un sans faute pour Livia Lancelot, Laura Boog blessée

Dans Moto / Sport

MXF - Plomion : un sans faute pour Livia Lancelot, Laura Boog blessée

Déjà victorieuse à St Chéron début avril, Livia Lancelot a réédité sa performance ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat de France Féminin, le MXF, à Plomion. Toujours aussi appliquée, LL114 remporte les trois manches devant Justine Charroux et Manon Giroix, toutes deux de retour à la compétition. A noter la blessure de Laura Boog, victime d'une fracture de la clavicule.


Première épreuve de la saison en parallèle du championnat de France Elite, c'est avec réussite que les filles ont passé le test. En effet les spectateurs ont été impressionnés de la vitesse des demoiselles, Livia Lancelot bouclant un tour en 2'25''506 alors que Nicolas Aubin, leader en MX2 réalisait un 2'17 ! Huit petites secondes qui reflète la progression des féminines de l'hexagone.


Sans grande concurrence, Livia Lancelot remporte les trois manches de la journée. La pilote Kawasaki met un point d'honneur à rouler en MXF, seul championnat auquel elle participe cette saison. Derrière Justine Charroux revient en forme après sa blessure contractée juste avant l'ouverture du mondial en Bulgarie. La protégée de Nicolas Langue est montée en puissance tout au long du week-end même si la douleur devait encore être présente.


Sur la troisième marche, on retrouve Manon Giroix qui remonte dans le top 10 du classement provisoire après ses malheurs de St Chéron. Elle devance d'un point la jeune Jessie Joineau, au guidon de sa petite 125cc !


Dans le reste du plateau, Annabelle Simonet n'a toujours pas retrouvé sa vitesse alors qu'Eléonore Valat a loupé sa seconde manche sans laquelle elle serait sur le podium de la journée.


Elien DeWinter était absente et Laura Boog s'est blessé aux essais le dimanche matin, clavicule cassée. On souhaite un prompt rétablissement à Laura en espérant la revoir au plus vite sur les terrains.


Résultats MXF Plomion


photo : ffmoto.org


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire