Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXF - St Chéron : triplé pour Livia Lancelot en ouverture du championnat

Dans Moto / Sport

MXF - St Chéron : triplé pour Livia Lancelot en ouverture du championnat

C'est parti, le championnat de France Féminin de motocross débutait ce week-end à St Chéron, en région parisienne. C'est la championne de France en titre, Livia Lancelot, qui s'est imposée dans les trois manches alors que Justine Charroux et Elien De Winter complètent le podium de la journée.


Cela faisait un petit moment que l'on attendait le retour du MXF et c'est chose faite depuis ce week-end avec une première épreuve disputée en parallèle au championnat de France de Quad Elite. La piste est donc difficile a manœuvrer surtout que le ciel y a ajouté sa touche personnelle avec une bonne dose d'eau !


En première manche et après des qualifications dominées de la tête et des épaules, Livia Lancelot s'empare rapidement du commandement pour ne plus le lacher. Certes la pilote du team One One Four est loin devant mais cela permet aux autres de continuer à progresser, un grand bravo à Livy pour sa présence. En seconde position on retrouve Justine Charroux qui a su se mettre à l'abri de ses adversaires très rapidement à l'image de Morane De Barquin qui signe ici son premier podium de manche de sa carrière. Elle devance deux compatriotes du MC Tilloy, Elien De Winter et Mégane Pernet. La mauvaise nouvelle provient de Manon Giroix qui s'est blessée.


La victoire ne change pas de main en seconde manche où Livia Lancelot met un véritable boulevard à ses adversaires – 35 secondes. En seconde position on retrouve encore une fois Justine Charroux qui a su se défaire d'Elien De Winter. Celle-ci a d'ailleurs animé la fin de course puisqu'elle a du faire face à la concurrence d'Annabelle Simonet, sociétaire du team One One Four de LL114. Simonet devra finalement se contenter de la quatrième place, juste devant Laura Boog, qui confirme sa saison 2010.


La dernière manche de la journée a été un récital de Livy qui a amélioré son temps en course et qui s'adjuge ainsi le triplé. Derrière la championne du monde 2008, on retrouve le duo De Winter/ Charroux qui tourne à l'avantage de la belge cette fois-ci. Charroux monte tout de même sur le podium au contraire de Mégane Pernet qui termine 4ème de cette manche après une belle bagarre avec Laura Boog.


A noter que cette épreuve a vu le retour de Justine Lemaitre en compétition. Absente des terrains l'an passé la N°41 revient aux affaires en signant la 10ème position de la journée avec une belle 6ème place en troisième manche.


Au classement Livia Lancelot compte déjà 11 points d'avance sur Justine Charroux et 15 sur Elien De Winter.


Prochain rendez-vous pour certaines filles, la semaine prochaine pour l'ouverture du mondial à Sevlievo en Bulgarie.


Résultats :


  • # L.Lancelot 1/1/1
  • # J.Charroux 2/2/3
  • # E.De Winter 4/3/2
  • # L.Boog 6/5/5
  • # M.De Barquin 3/6/10

Classement provisoire :


  • # L.Lancelot 75 points
  • # J.Charroux 64 pts
  • # E.De Winter 60 pts
  • # L.Boog 47 pts
  • # M.De Barquin 46 pts

photo : livialancelot.com/stanley leroux


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire