Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MXGP 2017 : la saison débute au Qatar ce week-end

Dans Moto / Sport

MXGP 2017 : la saison débute au Qatar ce week-end

Vous avez rongé votre frein tout l'hiver, la délivrance arrive avec le lancement de la saison 2017 de MXGP. Comme depuis 5 ans, c'est au Qatar que les pilotes se sont donnés rendez-vous pour prendre le départ d'une saison qui s'annonce haletante.


Qui succédera à Tim Gajser et Jeffrey Herlings ? La question ne s'annonce pas facile au vue des forces en présence dans les deux catégories du MX mondial. En MX2, on a tendance à donner du crédit à Jérémy Seewer, auteur d'une belle saison l'année dernière. L'officiel Suzuki s'est bien préparé et sa constance devrait lui permettre de figurer dans les prétendants tout au long de la saison. Reste que le suisse devra se défaire de notre représentant tricolore aux dents longues, Benoit Paturel. Vainqueur du Motocross des Nations en septembre dernier, Paturel sera un élément avec qui compter cette saison, une bonne chose pour le motocross français !


Dans la catégorie reine, MXGP, les doigts d'une main ne suffisent pas pour compter les prétendants à la succession de Tim Gajser. Bien entendu le piltoe Honda sera l'homme à battre mais derrière, Antonio Cairoli a retrouvé la vitesse de bonnes années et pourrait bien venir gratter quelques victoires. Dans la liste il faut également ajouter Romain Febvre, qui aura à cœur de revenir aux avants postes, Jeffrey Herlings débutant dans la catégorie, Gautier Paulin qui sera au guidon d'une nouvelle machine ou encore les Kawa Boys, Jordi Tixier et Clément Desalle.


La saison devrait donc être passionnante et pour ce mettre dans le bain, voici le programme de la journée et la vidéo des qualif'.


MXGP 2017 : la saison débute au Qatar ce week-end


Programme des courses MXGP Qatar 2017 :


MX2 Race 1 – 15:00


MXGP Race 1 – 16:00


MX2 Race 2 – 18:00


MXGP Race 2 – 19:00



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire