Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Allemagne : Antonio Cairoli de retour aux affaires

Dans Moto / Sport

MXGP - Allemagne : Antonio Cairoli de retour aux affaires

Une semaine après la Lettonie, les pilotes du MXGP se rendaient à Teutschenthal en Allemagne ou Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli se sont imposés. Si le pilote hollandais est n'est pas une nouveauté, il en est d'un autre sort pour Cairoli qui claque un doublé et qui se replace dans la course au titre MXGP, très convoité cette année !


Vainqueur de toutes les manches depuis l'ouverture de la saison au Qatar, Jeffrey Herlings (1-1) a fait de même ce week-end en Allemagne. Le pilote KTM a tout de même eu plus de mal que d'habitude, surtout en seconde manche ou il prend l'avantage que dans les deux derniers tours. C'est pourtant un français qui s'est montré le plus véloce en début de journée avec un holeshot signé Dylan Ferrandis (2-3). Le pilote Kawasaki, qui vient d'officialiser sa signature aux US pour l'année prochaine, revient de blessure et prouve que la vitesse est bien là. Ferrandis devance sur le podium, Jeremy Seewer (4-2) toujours aussi régulier. Le suisse a bien failli remporter la seconde manche si Herlings n'avait donné un dernier coup de collier à quelques tours du damiers. Très bon grand-prix de Benoit Paturel (7-4), bloqué derrière la grille en première manche, et qui réalise une performance encourageante. On notera la chute de Max Anstie (3-5) en seconde manche alors qu'il menait largement et celle de Pauls Jonass (5-12) en tête lui aussi au second virage de cette manche.


MXGP - Allemagne : Antonio Cairoli de retour aux affaires


En MXGP c'est tout d'abord le heurt entre Romain Febvre et Jeremy Van Horebeek qui a marqué les esprits. Les deux hommes ont haussé le ton avant le départ de la première et l'accrochage dans le premier tour n'arrangera rien dans la relation tendue au sein du team Yamaha Factory.


Sur la piste, un homme a montré sa supériotité en la personne d'Antonio Cairoli (1-1). L'italien profite d'un bon jour pour prendre 50 points et ainsi se replacer dans la course au titre. En effet Romain Febvre (10-3) perd gros de son accrochage avec son équipier alors que Tim Gajser (2-4) limite les dégats malgré une grosse chute en seconde manche. Le slovène prend d'ailleurs la plaque rouge de leader du championnat MXGP. Sur la troisième place du jour on retrouve Evgeny Bobryshev (8-2) qui revient après sa blessure.


Prochain rendez-vous le 15 mai en Italie sur le circuit de Trentino.


Tous les résultats du MXGP d'Allemagne


infos / photos : mxgp.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire