Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Argentine : Dylan Ferrandis s'offre une marseillaise

Dans Moto / Sport

MXGP - Argentine : Dylan Ferrandis s'offre une marseillaise

Sur un circuit magnifique et au terme d'un grand-prix très intéressant c'est l'allemand Max Nagl qui s'impose en MXGP devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Dylan Ferrandis a remporté la première manche et s'adjuge son premier GP. Une marseillaise qui lui permet d'être revenu à égalité de points avec Jeffrey Herlings.


Alors que l'on s'attendait encore une fois à un récital de Jeffrey Herlings, c'est Dylan Ferrandis (1/2) qui réalise le meilleur week-end. Solide dans les manches avec notamment une victoire en première, Ferrandis profite de l'impressionnante chute de Herlings (-/1) pour remporter son premier GP de sa carrière. Le pilote KTM s'est contenté d'une victoire en seconde manche après avoir lourdement chuté en première manche et cela dès le premier tour. Sa moto abîmée, il ne pourra pas repartir et devra abandonner, heureusement pour lui il s'est bien repris en seconde manche avec une victoire limpide.


Sur le podium du GP on retrouve Paul Jonass (2/3), équipier de Herlings, et qui réalise une superbe performance puisqu'il ne lâche pas grand chose à Ferrandis sur l'ensemble des deux manches. Jeremy Seewer (5/5) complète ce podium en devançant de justesse Thomas Covington (7/7).


Deux autres français étaient au départ de ce GP, Benoit Paturel (8/18) et David Herbreteau (19/17) qui remplaçait Jordi Tixier.


MXGP - Argentine : Dylan Ferrandis s'offre une marseillaise


En MXGP, Max Nagl (3/1) réédite sa performance du Qatar en remportant ce GP d'Argentine. Troisième en première manche, il s'impose sans sourciller en seconde. Toujours efficace sans trop de style, Nagl devance tout de même le leader du championnat, Clément Desalle (1/3). Le pilote Suzuki fait le boulot et conserve donc sa plaque rouge en résistant notamment tout à tout à Antonio Cairoli (2/2) puis Ryan Villopoto (4/4). Si l'italien ne perd pas grand chose sur Desalle c'est autre chose pour Villopoto qui aligne les hauts et les bas en ce début de saison. Le grand perdant du week-end est une nouvelle fois Gautier Paulin (6/7) qui n'arrive pas à prendre le rythme des leaders de la catégorie. Romain Febvre (8/6), Christophe Charlier (7/16) et Steven Frossard (13/13) continuent chacun sur leur lancé de la saison, même si Charlier a réussi une superbe première manche.


MXGP - Argentine : Dylan Ferrandis s'offre une marseillaise


Résultats MXGP Argentine


Rendez-vous le 19 avril en Italie


photo : mxgp.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire